Retour à l'action. Après la pause comique American pie : marions-les ! la semaine dernière, le cinéma musclé fait son retour dans les salles américaines avec S.W.A.T. unité d'élite.
"Même la police fait le 911..."
Emmené par Samuel L. Jackson, Colin Farrell, Michelle Rodriguez, LL Cool J et le frenchie Olivier Martinez, S.W.A.T. met aux prises une unité d'élite du S.W.A.T. (l'équivalent du G.I.G.N. en France) et des mercenaires impitoyables, chargés de libérer un redoutable trafiquant de drogue après qu'il ait lancé aux caméras de télévision venues assister à son transport qu'il offrirait 100 millions de dollars à qui le ferait libérer. La mission de routine se transforme alors rapidement en véritable cauchemar, au coeur d'une ville où chaque personne croisée est une menace potentielle... Mis en scène par le néophyte Clark Johnson, cette adaptation explosive d'une série télévisée américaine est distribuée dans 3 202 cinémas.
Vendredi de folie pour Jamie Lee
Dans 2 954 salles, les spectateurs américains se retrouvent embarqués pour un nouveau Vendredi de folie, remake du film homonyme réalisé en 1976 par Gary Nelson, avec Jodie Foster dans l'un de ses tous premiers rôles. Porté par Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, cette comédie familiale met en scène une mère et sa fille aux relations tendues, dont les personnalités se retrouvent échangées un beau matin... Présenté en avant-première il y a trois semaines, le film, déjà accompagné d'un bon bouche-à-oreille, devrait réaliser une belle performance ce week-end.
La France à l'honneur
A signaler également en sortie limitée, la présentation du Divorce de James Ivory emmené par son impressionnant casting (Naomi Watts, Kate Hudson, Glenn Close, et les Français Thierry Lhermitte, Jean-Marc Barr et Romain Duris), et de Bord de mer de Julie Lopes-Curval avec Hélène Fillières.
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de "S.W.AT.", "Un vendredi de folie", "Le Divorce" et