Nouveau record pour Le Monde de Nemo. Non content de son statut de plus gros succès de l'année outre-Atlantique (devant les 276 millions de dollars de Matrix reloaded) et de film d'animation de synthèse le plus rentable de l'histoire aux Etats-Unis (devant les 267 millions de billets verts de Shrek), le dernier bijou des studios Pixar vient tout juste de s'octroyer le titre de plus gros succès animé de tous les temps sur le sol américain lors d'une première sortie avec 313,8 millions de dollars de recettes totales, juste devant les 312,8 millions amassés par Le Roi lion en 1994.
Le raz-de-marée Nemo
Le Monde de Nemo, qui maintient au plus haut au fil des semaines au box-office américain, est désormais dans le sillage des 328,5 millions de recettes cumulées du Roi lion -qui prennent en compte les 15,6 millions amassés par Simba & Cie lors de leur ressortie au format Imax en décembre 2002- pour le titre définitif de plus gros succès animé. Actuellement classé en onzième position des films les plus rentables outre-Atlantique, le film devrait ainsi s'offrir une belle place dans le Top 10 des plus gros succès de l'histoire à la fin de sa carrière.
Sortie française en novembre
Contant les aventures d'un papa poisson-clown lancé à la recherche de son cher petit perdu dans l'immensité océanique, la déferlante Nemo s'abattra sur les salles française le 26 novembre prochain, après une présentation en avant-première au Festival de Deauville. Franck Dubosc, Samy Naceri et David Ginola participeront vocalement à cette aventure animée.
Yoann Sardet