Mon compte
    700 millions de dollars pour "Matrix reloaded"

    Sorti le 16 mai dernier, "Matrix reloaded" a récemment dépassé le cap des 700 millions de dollars de recettes dans le monde, devenant le treizième plus gros succès de l'histoire.

    700 millions de billets verts dans la Matrice. Evénement de l'année cinéma 2003, Matrix reloaded, second volet de la trilogie des frères Larry et Andy Wachowski, a récemment dépassé le cap des 700 millions de recettes mondiales (Etats-Unis + exploitation internationale) avec exactement 706,2 millions de dollars au dernier comptage.

    Troisième plus gros succès de Warner

    Placé en treizième position du classement des plus gros succès de l'histoire derrière E.T. l'extraterrestre, Le Roi lion, Star wars, Spider-Man, Independence Day, Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, Harry Potter et la chambre des secrets, Le Seigneur des anneaux : les deux tours, Jurassic Park, Star wars : épisode 1 - La Menace fantôme, Harry Potter à l'école des sorciers et Titanic, le film est récemment sorti sur le territoire chinois et devrait donc amasser quelques dollars supplémentaires dans les prochaines semaines. Il se classe désormais comme le troisième plus gros succès des studios Warner Bros. derrière les deux premiers volets de la saga Harry Potter, respectivement crédités de 968 et 866 millions de dollars de recettes.

    Vers les 2 milliards de dollars pour la saga

    Doté d'un budget estimé à 300 millions de dollars (car tourné simultanément avec Matrix revolution, en salles le 5 novembre prochain), Matrix reloaded affiche ainsi de meilleurs résultats que le premier opus, qui avait amassé un peu plus de 456 millions de dollars dans le monde en 1999. Au final, la saga Matrix pourrait rapporter près de 2 milliards de dollars de recettes mondiales dans les salles, avant une exploitation vidéo qui s'annonce d'ores et déjà fructueuse (après les succès en DVD de Matrix et The Animatrix) pour ces deux derniers épisodes.

    Yoann Sardet

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top