A chaque semaine, son blockbuster. Après 2 fast 2 furious, Hulk, Charlie's angels - les anges se déchaînent et Terminator 3 : le soulèvement des machines, c'est au tour des Pirates des Caraïbes de Johnny Depp et des Gentlemen extraordinaires de Sean Connery de s'affronter lors d'un duel explosif.
A l'abordage !
Film-dérivé des attractions Disney, Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl a tout les atouts en main pour se lancer à l'abordage du box-office et déloger le Terminator de la première place : de l'action et de l'aventure pour un public familial, des décors paradisiaques propices à séduire les spectateurs en cette période estivale, un casting de vedettes confirmées (Johnny Depp et Geoffrey Rush) et de stars montantes (Orlando Bloom, héros du Seigneur des anneaux, et Keira Knightley, révélée par Joue-la comme Beckham), un producteur réputé (Jerry Bruckheimer, à qui l'on doit entre autres Armageddon ou Bad Boys), sans oublier de très bonnes critiques. Seul petit écueil à l'horizon, une durée conséquente (2 heures 20 minutes) qui limitera le nombre de séances quotidiennes. Distribués dans 3 269 cinémas, les pirates maudits devraient mettre la main sur un joli magot ce week-end...
Super-héros et gentlemen
Dernier film de super-héros de l'année après Daredevil, X-Men 2 et Hulk, attendu avec curiosité et impatience par les aficionados, La Ligue des gentlemen extraordinaires de Stephen Norrington débarque dans un peu plus de 3 000 salles. Adaptée d'un célèbre comic-book d'Alan Moore, cette aventure emmenée par Sean Connery confronte les plus grands héros de la littérature fantastique (Allan Quatermain, Tom Sawyer, Dorian Gray, Mina Harker, le capitaine Nemo, Docteur Jekyll & Mister Hyde, l'homme invisible) à une terrible menace au coeur de l'Angleterre Victorienne. Profitant d'une vaste campagne de promotion, le film devrait avant tout attirer les fans de comics et les amateurs d'action.
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de et