Schwarzenegger sur la Grande Boucle. Trois véhicules décorés aux couleurs de Terminator 3 : le soulèvement des machines feront partie de la caravane publicitaire du 90e Tour de France, qui a débuté ce samedi 5 juillet à Paris. Les voitures, sur lesquelles seront disposés des robots animés directement inspirés du film, seront précédées d'une moto Triumph qui sera à gagner à l'issue de l'épreuve.
Le déploiement des machines
Les véhicules T3 parcouront l'intégralité de ce Tour de France 2003, soit 3 361 kilomètres, traverseront plaines, vallées et montagnes ainsi que de très nombreuses villes telles que Meaux, Nevers, Lyon, L'Alpe d'Huez, Marseille ou encore Bayonne, jusqu'à la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées prévue le 27 juillet. Sans oublier la présence très attendue d'Arnold Schwarzenegger en personne le 18 juillet à Toulouse, pour une conférence de presse-événement et la remsie du maillot jaune.
Une formidable occasion de découvrir, dans le cadre d'une épreuve sportive de légende, l'univers d'un des gros chocs cinématographiques de l'année qui sortira en salles dans la foulée, le 6 août.
Clément Cuyer
Les bandes-annonces de "Terminator 3 : le soulèvement des machines" : - -