Seule sortie nationale cette semaine, les bolides de 2 fast 2 furious tenteront de faire une queue de poisson au Monde de Nemo, leader du box-office américain le week-end dernier avec 70 millions de dollars amassés en trois jours.
Toujours emmenée par Paul Walker en flic de choc infiltré parmi les amoureux de rodéos urbains, cette suite du succès-surprise de l'été 2001 Fast & furious devrait offrir aux spectateurs un nouveau déluge d'action et de vitesse et amasser les billets verts sur sa route, même si l'absence de la superstar musclée Vin Diesel pourrait lui être quelque peu préjudiciable... 2 fast 2 furious "déboule" dans 3 408 cinémas.
Matrix en IMAX
Parmi les sorties limitées, signalons le lancement de Matrix reloaded en IMAX. Diffusé dans une quarantaine de salles spéciales sur le territoire nord-américain, le second opus de la saga, premier film 35 mm à être distribué simultanément dans les cinémas traditionnels et IMAX, devrait s'octroyer quelques millions de dollars supplémentaires comme avait pu le faire Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones en 2002.
Yoann Sardet
La bande-annonce de "2 fast 2 furious"
Format : Quicktime