Alors que Fanfan la Tulipe inaugurera le 56e Festival de Cannes dans quelques heures, le héros désinvolte incarné par Vincent Perez a déjà charmé les spectateurs parisiens. 3 027 amateurs de films de cape et d'épée se sont retrouvés dans les 26 salles obscures de la capitale ce mercredi 14 mai pour assister aux aventures de Fanfan, réalisant ainsi une excellente moyenne de 116 entrées par copie. Secondé par une campagne d'affichage soutenue dans les métros parisiens, le film réalise de bons résultats qui lui préfigurent une belle carrière nationale.
Fanfan loin devant
En revanche, Fanfan a écrasé ses autres adversaires. Aucune des autres sorties de la semaine n'arrivera à dépasser les 150 entrées sur Paris. La comédie dramatique française Rien que du bonheur, portée par Bruno Solo, peine à trouver son public avec 129 spectateurs dans 8 salles. Même constat pour le film familial Super Papa, qui n'enregistrera que 54 entrées sur 7 copies. Le drame Pain et lait et le documentaire Orlan, carnal art, présentés tous deux dans une seule salle, complètent ces résultats avec respectivement 25 et 22 tickets.
Reste encore à connaître les chiffres qui seront réalisés par Matrix reloaded, dont la sortie nationale est fixée au 16 mai dans 31 salles sur la capitale, et qui devrait facilement bouleverser ces résultats.
Johann Liard
1 - Fanfan la Tulipe - 3 027 entrées (26 copies)2 - Rien que du bonheur - 129 entrées (8 salles)3 - Super Papa - 54 entrées (7 copies)4 - Pain et lait - 25 entrées (1 copie)5 - Orlan, carnal art - 22 entrées (1 copie)
- Les Aventures de Naïca - Résultat non communiqué - Matrix reloaded - Sortie nationale le 16 mai (31 copies)