Mon compte
    Box-office : triomphe pour Eminem

    Coup double pour Eminem, dont le "8 mile" occupe la tête du box-office national pour la seconde semaine consécutive. Quant à Jennifer Lopez, elle séduit Paris...

    Pour ses débuts sur grand écran, Eminem (f)rap(pe) fort. 8 Mile, le drame musical dont il est la vedette, occupe la tête du box-office national pour la seconde semaine consécutive. Entre le 5 et le 11 mars, le film attire ainsi 478 462 spectateurs sur une combinaison de 489 écrans. Il est déjà tout proche des 1,5 millions d'entrées en seulement quinze jours d'exploitation !

    Spielberg et Taxi 3 poursuivent leur route

    Sur la deuxième marche du podium, le Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg poursuit son très bon parcours en réunissant encore 350 008 spectateurs pour sa quatrième semaine d'exploitation, faisant preuve d'une exceptionnelle endurance. Avec presque 3 millions d'entrées au total, la course-poursuite emmenée par Leonardo DiCaprio et Tom Hanks est un vrai succès public. Succès également pour Taxi 3 qui complète le tiercé de tête avec 245 836 entrées en sixième semaine, pour un cumul dépassant maintenant les 6 millions de spectateurs.

    La suite du classement hebdomadaire donne la vedette à Chicago, qui fait encore swinger 214 230 spectateurs et dépasse les 500 000 entrées. Quant aux deux principales nouveautés de la semaine, Ni pour, ni contre (bien au contraire) et Monsieur Schmidt, elles enregistrent respectivement 176 480 et 162 803 entrées. Chacun des deux films devrait bénéficier d'un bouche-à-oreille positif, le second cité pouvant surfer sur la vague des Oscars, Jack Nicholson étant nommé dans la catégorie du Meilleur acteur.

    Coup de foudre parisien pour Jennifer Lopez

    Au niveau du démarrage Paris-Périphérie du mercredi 12 mars, c'est Jennifer Lopez qui s'en tire le mieux, 13 839 franciliens étant venus succomber aux charmes de la belle dans un Coup de foudre à Manhattan projeté sur 35 copies. Les autres principales nouveautés du jour effectuent un impressionnant tir groupé, quatre films se tenant dans une fourchette de 3 500 entrées.

    Dans l'ordre, La 25e heure de Spike Lee réunit ainsi 8 512 spectateurs, Stupeur et tremblements enregistre 6 597 entrées et le mélodrame Loin du paradis séduit 5 569 personnes. Quant à la comédie sex, drugs and rock'n'roll Les Lois de l'attraction, elle totalise 5 067 fauteuils. Parmi les films en continuation, c'est toujours Eminem et son 8 Mile qui sortent du lot avec 6 982 entrées supplémentaires. Chicago fait encore danser 6 150 spectateurs et Arrête-moi si tu peux en fait courir 5 218 autres.

    Clément Cuyer avec Le Film Français

    Les chiffres du démarrage Paris - Les chiffres du box-office France

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : pas de record pour "Taxi 3"
    • L'équipe de "Arrête-moi si tu peux" à Paris !
    • Tapis Rouge : sur un air de "Chicago"...
    • Box-office : "Taxi 3" poursuit sa route
    • Box-office : Rien n'arrête Spielberg
    • "8 Mile" en images et en musique !
    • Box-office : Spielberg court toujours
    • Interview : J-Lo sur AlloCiné !
    • Box-office : le carton Eminem
    • 1ères séances : Spike Lee devance J-Lo
    • Box-office : "Taxi 3" met le turbo
    Commentaires
    Back to Top