Un nouveau buddy movie envahit les salles américaines. Après les sorties récentes de La Recrue (avec Al Pacino et Colin Farrell) et Shanghaï kid 2 (porté par Jackie Chan et Owen Wilson), le film d'action Cradle 2 the grave est bien décidé à faire chuter ce week-end Daredevil de la première place du box-office, un rang qu'il s'adjuge depuis déjà deux semaines. Un objectif tout à fait envisageable, Cradle 2 the grave étant l'unique sortie nationale de ce vendredi 28 février.
Cradle 2 the grave réunit devant la caméra d'Andrzej Bartkowiak la star des arts martiaux Jet Li dans le rôle d'un policier taïwanais, obligé de faire équipe avec un chef de la pègre, interprété par le rappeur et acteur DMX, pour retrouver sa fille kidnappée par un dangereux sadique. Renouant avec le trio gagnant du Roméo doit mourir en 2000 (55 millions de dollars de recettes sur le territoire américain), ce film d'action résolument musclé, distribué sur 2 625 copies, devrait sans peine trouver son public ce week-end dans les salles obscures.
A noter
Parallèlement à cette grosse production sortiront uniquement dans les grandes villes américaines et sur un nombre de copies réduits le dernier film en date de David Cronenberg, l'intrigant Spider, ainsi que les drames Dischord et Poolhall junkies, porté par Christopher Walken. En attendant de découvrir dès la semaine prochaine le film de guerre Les Larmes du soleil avec Bruce Willis et Monica Bellucci, prévu pour sortir en France dès le mois d'avril mais récemment déprogrammé en raison du contexte international actuel.
Johann Liard