Mon compte
    Box-office : Rien n'arrête Spielberg

    "Arrête-moi si tu peux" prend la tête du box-office hebdomadaire du 12 au 18 février, et surpasse les démarrages des nouveautés de la semaine.

    Et même le Taxi n'a pas réussi à le rattraper ! Arrête-moi si tu peux, le nouveau film de Steven Spielberg emmené par Leonardo DiCaprio, distance aisément ses poursuivants au box-office hebdomadaire du 12 au 18 février en réunissant dès sa première semaine d'exploitation 1 137 654 spectateurs dans l'Hexagone. Une nouvelle performance pour le duo d'artistes hollywoodiens, ce chiffre d'entrées étant supérieur à ceux réalisés par Minority report et Gangs of New York, respectivement derniers opus en date du cinéaste et du comédien.

    La France privilégie les comédies

    Les vacances ont en tout cas largement profité aux comédies déjà sorties depuis plus d'une semaine sur les écrans : ainsi Taxi 3 glâne encore un peu moins d'un million de nouveaux spectateurs (952 049), portant déjà le total de ses entrées au-delà des 4.5 millions en trois semaines. Le Livre de la jungle 2 réussit même à réaliser une bien meilleure deuxième semaine que la première avec 753 226 entrées, soit une hausse de 21% par rapport à son dernier résultat hebdomadaire. Les comédies françaises La Beuze et 18 ans après complètent le quinté de tête avec respectivement 450 014 et 376 757 nouveaux spectateurs, permettant à Michaël Youn de dépasser le million d'entrées dès sa première tentative cinématographique.

    Les nouveautés en perte de vitesse

    La seconde meilleure nouveauté de la semaine ne se retrouve encore que bien loin derrière, dépassée par les chiffres de Le Cercle - the Ring (près de 200 000 entrées) et Mariage à la grecque (dépassant les 125 000 nouveaux fauteuils) : Monsieur N. ne se classe ainsi qu'en huitième position dans ce box-office hebdomadaire avec 116 340 entrées. Précédé d'un Rire et châtiment encore présent dans ce classement au bout d'un mois d'exploitation dans les salles obscures (107 339 nouveaux spectateurs), les Petites coupures de Pascal Bonitzer sont la dernière nouveauté de la semaine à intégrer le top 10 avec 103 189 premières entrées en France.

    19 février : Bon démarrage pour Chabrol

    La région parisienne a quant à elle cueilli à bras ouverts La Fleur du mal de Claude Chabrol, meilleur démarrage pour une nouveauté ce 19 février, avec 19 832 spectateurs dans 42 salles, soit une bonne moyenne de 472 entrées par copie. Mais cette performance est éclipsée par deux films en continuation, Arrête-moi si tu peux et Le Livre de la jungle 2, réalisant des performances supérieures ce mercredi au nouveau film de Chabrol, avec respectivement 31 548 entrées dans 52 salles et 22 187 spectateurs dans 41 salles.

    Derrière ce podium, les deux nouveautés L'Amour sans préavis et Solaris inverse les tendances des premières séances de 14 heures puisque c'est la comédie romantique emmenée par Sandra Bullock et Hugh Grant qui dépasse en fin de journée d'une courte tête le film de science-fiction porté par George Clooney avec respectivement 15 109 et 14 646 entrées. Enfin, Taxi 3 reste à l'affût du peloton de tête avec 14 115 nouveaux spectateurs.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : pas de record pour "Taxi 3"
    • Box-office : "Taxi 3" poursuit sa route
    • Hugh Grant et Sandra Bullock à Paris !
    • Chabrol en tête des 1ères séances
    • Box-office : José Garcia devant De Niro
    • Box-office : "Taxi 3" met le turbo
    Commentaires
    Back to Top