Week-end sous le signe de l'action, de l'humour et de l'amour aux Etats-Unis. Forts de leur joli succès en 2000 sur le sol américain et dans le monde avec Shanghai kid, le duo rigolo Jackie Chan / Owen Wilson revient avec Shanghai knights, et tente de déjouer un sombre un complot international visant la destruction des Empires britannique et chinois. De folles péripéties au programme donc, qui conduiront les deux compagnons à Londres, et dans 2 700 salles aux Etats-Unis.
Pari amoureux
Un autre duo, romantique celui-là, tente un pari fou dans How to lose a guy in 10 days. Ou comment Matthew McConaughey, séducteur quelque peu macho, parie avec ses amis qu'il parviendra à rester plus de dix jours avec la même fille. Malheureusement pour lui, l'"heureuse élue" (Kate Hudson) a elle aussi parié... mais de se faire "larguer" en moins de dix jours ! Un chassé-croisé amoureux, à déguster dans 2 923 cinémas.
Comment se débarasser de sa belle-soeur ?
Comédie romantique également avec Deliver us from Eva, portée par LL Cool J et Gabrielle Union, dans laquelle trois frères demandent à un bourreau des coeurs de séduire leur belle-soeur maniaque et encombrante dont ils veulent se débarrasser. Jusqu'à ce que les choses prennent une tournure inattendue, et que l'amour s'en mêle... A voir dans 1 139 salles.
Toujours plus de salles pour "Chicago"
Enfin, après une carrière des plus fructueuses en exploitation limitée, Chicago devrait attirer les foules ce week-end, sur un parc de 2 200 salles. Une nouvelle promesse de billets verts pour la comédie musicale, en attendant les nominations aux Oscars le 11 février prochain...
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de "Shanghai knights", "How to lose a guy in 10 days" et "Deliver us from Eva"
Format : Quicktime