Club Kid est-il un bon film ? Voici les premiers avis spectateurs !
par Gaëlle Robert
Partager cet article

Remarqué à Cannes, doublement primé à Deauville, "Club Kid" est actuellement en salles. Découvrez les premiers retours des spectateurs.

Club Kid est le premier long métrage de Jordan Firstman, qui l’a écrit, produit, réalisé et interprété. Présenté dans la section Un Certain Regard au 79e Festival de Cannes, puis doublement primé au Festival du cinéma américain de Deauville, le film a ensuite été racheté par A24 pour 17 millions de dollars, un record.

Club Kid
Club Kid
Sortie : 4 novembre 2026 | 2h 02min
De Jordan Firstman
Avec Jordan Firstman, Reggie Absolom, Diego Calva
Presse
4,2
Spectateurs
4,1
Séances (231)

Peter (Jordan Firstman), organisateur de soirées branchées à New York, mène une existence aussi effrénée qu’insouciante, rythmée par les nuits festives et les excès. Sa vie bascule lorsqu'Arlo, le fils de 10 ans dont il ignorait l'existence, frappe à sa porte. Dépassé par ce rôle de père qu'il n'avait jamais envisagé, il est rapidement conquis par le charme et la spontanéité de l’enfant. Au fil du temps, un lien aussi inattendu que profond se tisse entre eux, et Peter découvre enfin qu’il existe une vie au-delà de la prochaine fête.

Qu'ont pensé les spectateurs de ce premier film très remarqué ? Sur AlloCiné, le film obtient actuellement une moyenne de 4,2 sur 5, basée sur 118 notes et 40 critiques.

Entre rires et larmes, une très belle surprise

Drôle et bouleversant à la fois, Club Kid séduit les spectateurs par sa sincérité et son équilibre entre humour et émotion. Ils retiennent la relation père-fils, d’une grande justesse, la bande-son et l’interprétation de Jordan Firstman, tout comme celle de Cara Delevingne. Certains saluent aussi un film indépendant qui donne de la visibilité à des communautés souvent oubliées.

Themoviejournal du Club Allociné (5/5) : "Ce film a tout pour plaire : une excellente histoire avec un message universel, on rit, on pleure et la bande-son est vraiment géniale !! Un premier film parfait pour Jordan Firstman."

Clembtps (5/5) : "J’ai adoré ! J’ai pleuré et ri (parfois les deux en même temps) et c’était super de voir le réalisateur, qui est aussi l’acteur principal, après la projection. Bravo !!"

Hi T (5/5) : "Un film juste et touchant qui évite tous les pièges du pathos facile et de la mièvrerie, une très agréable surprise."

Copyright Tropics Studios

Margaux GREGOIRE (4,5/5) : "Un film nécessaire, particulièrement en ce moment, et qui fait du bien. On passe du rire aux larmes en un rien de temps, porté par un mélange d’humour et d’émotions. La relation père-fils est d’une tendresse et d’une justesse bouleversantes. Club Kid m’a touchée, fait rire et émue, bien plus que je ne l’imaginais initialement."

Rhapsody du Club Allociné (4/5) : "Un film à la fois touchant et drôle, qui nous prend dès le début et jusqu’à la fin. Jordan Firstman est impressionnant en tant qu’acteur, scénariste et réalisateur ! Cara Delevingne est aussi très bien, se transformant au fur et à mesure que son personnage évolue. Ce film indé rend également visibles les communautés souvent oubliées par Hollywood."

Sincère et touchant, mais inégal

Les spectateurs les plus mesurés saluent la sincérité de Jordan Firstman, l’humour du film et la justesse de son casting. Ils lui reprochent en revanche un parcours trop balisé, un rythme inégal et des scènes de club parfois trop longues. Selon eux, il s’y passe finalement peu de choses, même si certaines séquences émeuvent.

BandiTwelve du Club Allociné (3,5/5) : "Club Kid pourrait être la définition de la tendresse sur pellicule, élevé par la sincérité de son acteur/cinéaste Jordan Firstman. On avance en terrain cousu de fil blanc certes, mais le geste est tellement pur, l’équilibre si bon, la peinture de ce milieu si empathique, qu’on pardonne volontiers le chemin un peu balisé pris pour y arriver."

DaeHanMinGuk du Club Allociné (3,5/5) : "Dans une ambiance survoltée, ce premier film de Jordan Firstman raconte une belle petite histoire de relation père-fils dans un milieu, celui des clubs underground new-yorkais, peu vu au cinéma. La drogue est omniprésente et montre bien les ravages qu’elle peut faire. Les scènes stroboscopiques sont un peu trop présentes et longues à mon goût. Le casting est parfait. Et surtout, il y a beaucoup d’humour, et un humour culotté qui fait passer quelques messages importants."

Copyright Tropics Studios

Benoit C. (3/5) : "Film inégal dans le rythme mais qui frappe bien avec certaines séquences assez touchantes. Ce qu’on regrettera, c’est que, sur la durée du film, finalement, il ne se passe pas grand-chose comme événements…"

En résumé

Si Club Kid ne séduit pas tout le monde sur la forme, le fond du premier long métrage de Jordan Firstman touche lui la grande majorité des spectateurs, conquis par son humour culotté, son émotion, son casting réussi et sa bande-son travaillée. Le film a aussi le mérite de montrer des communautés rarement visibles au cinéma.

Club Kid est actuellement en salles.

Gaëlle Robert
Gaëlle Robert
-Pigiste
Une fourchette dans une main, les yeux sur l’écran, Gaëlle Robert est une vraie cinéphage. Journaliste gastronomique le jour, spectatrice assidue la nuit, elle dévore aussi bien les assiettes que les films. Ses péchés mignons : les teen movies et l’animation, qu’elle engloutit sans modération.
Sur le même sujet