La saison 20 de Grey's Anatomy se poursuit dès ce soir sur TF1 ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans de la première heure vont être particulièrement heureux puisque l'un des personnages historiques de la série fera son grand retour dès aujourd'hui.
Arizona Robbins fait ainsi son grand comeback après six saisons d'absence. A l'époque, Jessica Capshaw, son interprète, avait été remerciée après plusieurs années de bons et loyaux services et des intrigues absolument emblématiques.
En mai 2018, nos confrères américains de Deadline annonçaient la triste nouvelle : Jessica Capshaw ainsi que Sarah Drew (April Kepner) quittaient la série pour des raisons purement créatives. A ce moment-là, le choc est total pour les téléspectateurs et les rumeurs vont bon train.
Selon certains, l'augmentation du salaire d'Ellen Pompeo, véritable star de Grey's Anatomy, aurait causé une diminution du budget conduisant au renvoi des deux comédiennes. Cette année-là, l'interprète de Meredith obtient, en effet, un cachet annuel de 20 millions de dollars.
"Ce n'est absolument pas vrai !"
Affectée par les bruits de couloirs, elle décide de prendre la parole : "Ce n'est absolument pas vrai. Je ne suis pas impliquée dans ce type de décisions. Cependant, nous rencontrons forcément des problèmes lorsque nous travaillons sur une série pendant 14 saisons. L'un d'entre eux concerne les scénaristes."
"Ils ont forcément moins d'énergie créative, car ils doivent toujours imaginer de nouvelles histoires pour tous ces personnages. C'est toujours triste de perdre des gens, peu importe les raisons" déclare-t-elle avant de poursuivre : "Je pense qu'il est important de ne pas nous monter les unes contre les autres (...)"
"Nous ne sommes pas des ennemies. Nous faisons en sorte de nous porter vers le haut et de nous soutenir. Nous ne sommes pas des victimes !" De son côté, Jessica Capshaw avait tweeté en mars 2018 : "Durant les dix dernières années, j'ai eu le rare privilège de ne pas seulement interpréter le personnage d'Arizona, mais de tomber folle amoureuse de l'idée de me glisser dans sa peau chaque jour."
"Son impact sur le monde est permanent et éternel"
"Arizona Robbins est gentille, intelligente, drôle, perspicace, audacieuse, joueuse, féroce et extrêmement douée dans son boulot. Elle est l'un des premiers membres de la communauté LGBTQ+ à être représentée à la télévision dans un rôle régulier au sein d'une série diffusée sur une grande chaîne. Son impact sur le monde est permanent et éternel."
Mais tout ceci fait désormais partie du passé puisque la chirurgienne est de retour dès ce soir dans Grey's Anatomy. Ne manquez pas les deux épisodes inédits diffusés à partir de 21h10 sur TF1.