Seul un vrai fan de Disney sera capable de repérer ce détail dans Zootopie !
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

Seuls les véritables connaisseurs du célèbre studio dotés d'un oeil de lynx seront capables de remarquer ce détail particulièrement bien caché dans le 55ème classique d'animation Disney.

Une playlist de chansons Disney "animalisées" sur le lecteur mp3 de Judy Hopps, une peluche de Mickey rangée dans une poussette, une petite éléphante déguisée en Elsa de La Reine des Neiges dans le quartier de Toundraville, ou encore des versions piratées de futures productions du studio clandestinement vendues par une fouine...

Peut-être encore plus que les autres classiques Disney, Zootopie est un véritable parc d'attractions du détail caché ! C'est simple, il y en a absolument partout. Fourmillant littéralement de personnages, d'amusants petits clins d'oeil et de références plus ou moins faciles à repérer, la mégalopole animalière des studios enchantés n'a rien à envier aux livres "Où est Charlie".

A 1 heure, 23 minutes et 24 secondes...

Si vous avez l'âme d'un chasseur de détails, vous pourrez donc vous en donner à coeur joie. Pourtant, si certains easter eggs sont relativement faciles à dénicher, d'autres pourraient vous donner pas mal de fil à retordre. Celui qui va nous intéresser aujourd'hui, par exemple, nécessite un véritable oeil de lynx et une connaissance approfondie de l'Histoire de Disney.

Pour le repérer, il faudra appuyer sur le bouton "pause" de votre télécommande à 1 heure, 23 minutes et 24 secondes du film très exactement, c'est-à-dire à la fin, lorsque Nick Wilde et Judy Hopps s'aventurent dans le métro pour poursuivre leur enquête. Là, sur une rame apparemment désaffectée, juste avant qu'un autre train ne passe devant, observez bien le graffiti qui se trouve à gauche.

Walt Disney Animation Studios

... avez-vous reconnu ce lapin ?

Si vous êtes un vrai fan de Disney, vous l'aurez probablement reconnu ! Il s'agit d'Oswald le lapin chanceux, première mascotte officielle créée par Walt Disney avant qu'il ne perde les droits du personnage et qu'il soit donc contraint de remplacer son lapin par une certaine souris du nom de... Mickey Mouse.

Créé à la fin des années 1920, héros de plusieurs courts métrages animés confectionnés par Walt Disney avant d'atterrir dans le giron du producteur Charles Mintz (pour Universal), Oswald sera finalement récupéré par la compagnie aux grandes oreilles de nombreuses années plus tard, en 2006. Depuis, on a notamment pu le retrouver dans les jeux de plate-forme Epic Mickey, qui revisitaient les premières années des studios Disney.

Avez-vous repéré d'autres easter eggs dans Zootopie ?

(Re)découvrez la bande-annonce du film...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires