13 films ensemble : cet acteur est celui qui a le plus tourné avec Bruce Willis
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Découvrez quel est l'acteur qui a tourné le plus de longs métrages avec Bruce Willis au cours de sa riche carrière.

Bruce Willis, ce sont 147 films et séries tournés en 43 ans de carrière de 1980 à 2023 et deux Emmy Awards pour son rôle principal dans la série Clair de lune et son apparition en père d’Elizabeth (Alexandra Holden), la petite amie de Ross dans la saison 6 de Friends.

Au cours de sa riche filmographie, Bruce Willis a tourné à plusieurs reprises avec le réalisateur Quentin Tarantino (Pulp Fiction ou Planète terreur), l'acteur à qui il a le plus donné la réplique n'est pas connu du grand public et de peu de cinéphiles.

Connaissez-vous son visage ?

Emmett/Furla Films

Le nom de l'acteur américain Tyler Jon Olson ne vous dit peut-être rien, car il s'agit d'un second voire d'un troisième rôle du cinéma, mais c'est bien lui qui a le plus tourné avec Bruce Willis ! A partir de The Prince en 2015 et jusqu'à Hors de la mort de Mike Burns en 2021, les deux comédiens tournent à 13 reprises ensemble.

La plupart de leurs films en commun sont du tout-venant du cinéma d'action pensés directement pour le marché vidéo. Citons parmi eux Extraction (2015), Marauders (2016), 10 minutes Gone (2019) ou La Proie (2021). Tyler Jon Olson est un grand fan du cinéma des années 80 et en tournant avec de grandes stars de cette époque (car Willis n'en est qu'un parmi d'autres), est comme un fan sur ces plateaux, comme il l'a raconté en 2019 au podcast de John Huff :

Tyler Jon Olson dans Emmett/Furla Films
Tyler Jon Olson dans "Survivre"

"Je viens de terminer de tourner un film avec Bruce Willis, Survivre, avec aussi Chad Michael Murray. [Dans une scène], j'ai été touché à la jambe et un type essaye de me soigner. Bruce Willis tient ma jambe vers le bas pour que je ne bouge pas et que le chirurgien me plante un scalpel dans la jambe. Entre les prises, je suis à terre et je regarde au-dessus de moi Bruce Willis qui me demande ce que je vais faire après le tournage : 'Oh je vais retourner à Santa Monica (...), et toi ?' 'Eh bien tu sais... (...)'. Le réalisateur nous rappelle qu'on doit reprendre le tournage, et je me dis : 'J'ai une conversation [de tous les jours] avec Bruce Willis."

Et avant Bruce Willis ?

Tyler Jon Olson dans Emmett/Furla Films
Tyler Jon Olson dans "Marauders"

Avant de se retrouver à tourner autant avec Bruce Willis, Sylvester Stallone ou John Travolta, l'acteur a commencé avec des tout petits rôles dans des séries comme Prison Break ou The Big Bang Theory. C'est son recrutement par la firme "Emmett/Furla Oasis Films" qui va déterminer toute la suite de sa carrière.

Tous les films de chez "Emmett/Furla" sont destinés au marché de la vidéo. Tyler Jon Olson commence à travailler pour eux avec le précité The Prince en 2015 et a visiblement mis fin à leur collaboration en 2022 après être apparu devant la caméra de Randall Emmett lui-même pour Lavé par le sang, dans lequel il donnait la réplique à Jack Huston, Robert De Niro et John Malkovich. 24 films au total pour le studio.

Depuis, l'acteur n'a plus travaillé au cinéma.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires