Parmi les (très) nombreuses séries espagnoles produites par Netflix, certaines arrivent à tirer leur épingle du jeu. Surtout en France, où les abonnés sont particulièrement friands des productions dramatiques ibériques.
Il y a deux ans, la plateforme proposait aux abonnés La petite fille sous la neige, adaptation du roman éponyme de Javier Castillo. Cette dernière avait rapidement atteint le top 10 hebdomadaire. Avec une note louable de 3,6 sur 5, elle avait captivé les spectateurs avec son lot de mystères, son ambiance froide et son héroïne rafraîchissante.
Vendue comme une mini-série, La petite fille sous la neige a pourtant été renouvelée pour une saison 2 par Netflix. Si l’affaire de la disparition de la petite Amaya a été résolue par Miren (Milena Smit), l’intrigue tournait surtout autour du traumatisme subi par l’héroïne. Et c’est cet aspect-là qui sera développé dans les nouveaux épisodes mis en ligne dès aujourd’hui sur la plateforme.
Une enquête captivante de 6h seulement
Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur la saison 1 de La petite fille sous la neige.
En deux ans, vous avez sûrement eu le temps d’oublier cette série et la façon dont la saison 1 se terminait, donc voilà une petite piqûre de rappel : dans les dernières minutes de l’épisode 6, Miren reçoit une mystérieuse lettre contenant une photo d’une jeune fille ligotée.
Même si elle a réussi à se débarrasser de deux pédo-criminels - son agresseur et son maître-chanteur qui ont mis en ligne les images de son viol sur un site pornographique -, elle a découvert que se cachait derrière un vaste réseau, reconnaissable par son logo de toboggan.

Cette photo va en tout cas marquer le point de départ d'un jeu macabre qui va pousser la journaliste à risquer sa raison et jusqu'à sa vie. Dans la saison 2, elle enquête à présent sur une école d'élite qui semble être au centre de la disparition et du meurtre de deux jeunes filles.
Pour cela, elle est accompagnée de Jaime (Miki Esparbé), un journaliste d'investigation qui arrive à la rédaction du Diario Sur, fuyant son passé et s'efforçant de redorer sa réputation. Au programme : mystères, secrets, mensonges, et des personnages aussi abîmés que la protagoniste au cœur de l'intrigue.
La petite fille sous la neige est disponible sur Netflix.