Un Si Grand Soleil : "Ça va être le début d'une jolie histoire entre Louis et Laurine" révèle Léa Gillard
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

Laurine est sur le point de trouver l’amour dans Un si grand soleil. Léa Gillard, son interprète, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage dans la suite du feuilleton quotidien de France 3.

Le 14 novembre 2022, Laurine Laumière (Léa Gillard) a fait une entrée qui n’est pas passée inaperçue dans Un si grand soleil !

Avec son caractère bien trempé et ses répliques aussi tranchantes qu’un scalpel, elle s’est rapidement imposée comme un personnage que l’on adore détester.

Méprisante, arrogante, Laurine excelle dans l’art de provoquer. Mais derrière cette façade froide, intransigeante et bourrée de sarcasme se cache en réalité une jeune femme vulnérable.

Il faut dire que Laurine n’a pas eu un parcours des plus reposants. Entre un père autoritaire et ambitieux ainsi qu’une mère en quête de vengeance, difficile d’être autrement.

Après la mort de François (Jérémie Covillault) et l’hospitalisation de Catherine (Smadi Wolfman), la roue semble enfin tourner en sa faveur. En effet, l’amour pourrait bien frapper à sa porte au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 3. Reste désormais à savoir si elle le laissera entrer…

Léa Gillard, son interprète, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes d’Un si grand soleil.

Allociné : Si on remonte au tout début de votre aventure dans Un si grand soleil, qu'est-ce qui vous a plu dans le rôle de Laurine ?

Léa Gillard : Ce qui me plaît, c'est d'explorer ce côté sombre qu'on a peut-être au plus profond de nous et de jouer un rôle de méchante. C'est hyper intéressant parce que je n'ai jamais été aussi désagréable dans ma vie. Et puis j'aime beaucoup que ce personnage soit interne en médecine. Je trouvais ça cool de découvrir ce milieu à travers les yeux de Laurine.

J'imagine que ce n'est pas facile tous les jours de porter un rôle comme celui-là...

Quand on commence à jouer ce type de rôle, on s'attend forcément à ne pas susciter des réactions positives mais c'est quand même appréciable d'avoir des critiques. Si les gens nous détestent, c'est qu'on a bien fait notre travail. Tant que ce ne sont pas des critiques sur notre personnalité mais seulement sur notre rôle, moi, ça me va.

A votre arrivée dans la série, Laurine était dure, froide et pas très sympa. Toutefois, son histoire avec Romain et la mort de François lui ont permis de briser sa carapace. Est-ce que ça vous plaît de découvrir de nouvelles facettes de votre personnage ?

C'est hyper intéressant parce qu'on comprend enfin pourquoi elle a cette méchanceté en elle. C'est tout simplement un mécanisme de défense. Ça m'a permis de réfléchir à son passé, de comprendre ses blessures et de donner plus de couleurs à ce personnage.

Il y a quelques mois, les scénaristes d'Un si grand soleil créaient la surprise en faisant mourir François Laumière. Comment avez-vous vécu le départ de Jérémie Covillault ?

La mort de François a été un véritable défi pour moi parce que je n'avais jamais tourné une scène aussi intense. C'était une belle expérience. Ca m'a beaucoup touchée de jouer ça parce que dans la vie ça m'a fait énormément de peine de voir Jérémie Covillault partir. On a tourné ensemble pendant un an et c'est quelqu'un qui m'a beaucoup pris sous son aile. J'ai appris plein de choses avec lui.

Qu'est-ce qui attend Laurine au cours des prochains épisodes ?

Depuis son histoire avec Romain, Laurine a perdu confiance en elle. Après quelques rencontres sans lendemain, elle va rencontrer un certain Yoann. Elle n'est pas du tout attachée à lui ni amoureuse. C'est vraiment un pansement. Par la suite, elle va rencontrer Louis (Sylvain Boccara) totalement par hasard et là, ça va être le début d'une jolie histoire entre eux.

C'est donc une histoire sérieuse ?

Au départ c'est simplement une attirance physique puisqu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre mais ils vont très vite décider de se revoir parce qu'il y a un vrai coup de cœur.

Laurine va-t-elle être sincère avec lui ?

Laurine est très sincère avec lui et elle peut aussi lui faire confiance. C'est la première fois qu'on va la voir aussi heureuse depuis son histoire avec Romain.

Louis et Laurine viennent de deux milieux sociaux différents. Comment va se passer la rencontre entre Louis et Catherine ?

Laurine n'a jamais présenté personne à sa famille donc c'est un grand pas pour elle. La rencontre entre Louis et Catherine va se faire un peu par hasard et ça ne va pas être facile. Elle va se foutre de lui, le prendre de haut. C'est Laurine qui va finalement avoir honte du milieu dans lequel elle vit. De son côté, Louis va vite se rendre compte que Catherine peut être parfois cruelle avec ses enfants et que ce n'est pas parce qu'on a de l'argent que la vie est belle. Ça va beaucoup rapprocher Louis et Laurine.

Malgré toutes les épreuves qu'ils ont vécues, Boris et Laurine restent soudés. C'est quelque chose qui va continuer dans les épisodes à venir ?

Le lien n'a jamais été brisé entre eux malgré les grosses tempêtes qu'ils ont traversées. Je pense que la mort de François, l'hospitalisation de Catherine ou leurs désaccords sur Elisabeth, les a même renforcés. J'espère que ça va continuer comme ça.

Est-ce que vous avez des envies pour Laurine ?

J'aimerais bien que Laurine vive une histoire d'amour qui ne soit pas tout de suite cassée par un drame. J'aimerais bien continuer à explorer ce côté un peu plus tendre.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires