Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 15 janvier 2025 [SPOILERS]
Jennifer Radier
Jennifer Radier
-Journaliste séries
Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que la police recherche Tom, Cécile peine à faire de la place à Florent dans sa vie.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 15 janvier dans Un si grand soleil

La police recherche Tom

Au petit matin, Yann débarque chez les Lopez et demande à voir Tom. Comme Nathalie l’informe qu’il n’est pas là, le policier demande à entrer pour vérifier qu’elle dit bien la vérité. Cette dernière accepte.

De son côté, Tom a passé la nuit sur le bateau de Virgile car il préfère se planquer pour éviter la prison.

Au commissariat, Yann informe le commissaire Becker que Tom a disparu. Une fuite qui sonne comme un aveu de culpabilité aux yeux des policiers. Il faut dire que Tom était sur les lieux du crime le soir de la mort de Belvis et avait un sérieux mobile.

Pendant ce temps, Maéva remercie Alix. En effet, si la galeriste ne l’avait pas emmené voir Virgile, Tom se serait probablement fait arrêté par la police. Si c’était bien évidemment la seule solution pour éviter les ennuis à Tom, Alix rappelle toutefois à la jeune femme que la situation est risquée puisque Virgile est en cavale.

Dans la foulée, Maéva est convoquée au commissariat et assure à Élise que Tom n’a pas tué Belvis. Comme la policière cherche à savoir où il se trouve, Maéva lui fait croire qu’elle ne le sait pas avant de préciser que cela fait une semaine qu’elle n’a pas de nouvelles de lui. Bien entendu, Elise ne la croit pas. Elle l’encourage alors à le faire venir au commissariat pour qu’il prouve son innocence.

Hélène est quant à elle une fois de plus interrogée par la police. En effet, le lieutenant Cross aimerait savoir ce que lui a dit Tom la veille de la mort de Belvis. L’ancienne infirmière explique donc que le jeune homme lui a reproché d’avoir voulu détruire son couple et d’empêcher les femmes d’avorter. Lorsqu’il cherche à savoir s’il a eu des propos menaçant, Hélène prétend que non. Elle précise ensuite que Tom est un gentil garçon incapable de tuer quelqu’un.

En fin de journée, Thaïs retrouve Maéva en ville et tente de la convaincre de faire venir Tom au poste de police. En vain.

Cécile peine à faire de la place à Florent dans sa vie

Depuis qu’il s’est remis avec Charlotte, Achille a la tête ailleurs, ce qui n’a pas échappé à Cécile qui cherche à savoir si tout va bien. Comme l’adolescent le lui confirme, Cécile l’informe qu’elle a réservé un bon restaurant pour une soirée mère-fils. Bien qu’il ait déjà quelque chose de prévu, Achille accepte.

En arrivant au lycée, Achille prévient Charlotte qu’il ne pourra pas aller au cinéma avec elle car il passe la soirée avec sa mère. Même si elle est déçue, Charlotte se montre toutefois compréhensive.

De leur côté, Florent et Cécile ont passé l’après-midi dans les bras l’un de l’autre. Cécile confie à son amant combien elle s’inquiète pour son fils. En effet, Cécile pense qu’Achille lui cache des choses. L’avocat tente de la rassurer mais Cécile lui rappelle qu’il a beaucoup souffert à la mort de son père et qu’elle doit faire attention à lui. Comme elle se demande si c’est une bonne idée de débuter une histoire avec tout ce qu’il se passe, Florent propose de faire les choses simplement, c'est-à-dire de se voir quand ils le veulent. Cécile le remercie.

Le soir venu, Cécile et Achille dînent en tête-à-tête. L’occasion pour la juge de questionner son fils sur ce qu’il a envie de faire après le bac. Seulement, Achille n’a pas du tout envie de parler de ça toute la soirée.

En parallèle, Hugo questionne Florent sur son histoire avec Cécile. S’il est content de la revoir, l’avocat regrette que la juge mette de la distance à cause de son fils. Une situation qui n’étonne pas Hugo qui sait combien cela peut être compliqué avec Achille. Il assure toutefois que l’adolescent finira par se faire à l’idée que Cécile ait un nouvel homme dans sa vie.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires