Quiz Cinéma : si vous faites 9/9, vous êtes une icône !
Martin Cheraqui
Martin Cheraqui
Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

Le nouveau film de Nicole Kidman, "Babygirl" sort demain dans les salles obscures. L'occasion de vous proposer ce quiz avec neuf films et séries de l'actrice à reconnaître !

Cette première moitié de décennie qui vient de s’achever semble avoir été une période faste pour Nicole Kidman. En effet, on a pu la retrouver sur grand écran dans six longs-métrages parmi lesquels The Northman de Robert Eggers - dont le dernier film en date, Nosferatu, est actuellement à l’affiche - ou encore dans la suite des aventures du prince des mers de chez DC, Aquaman et le Royaume Perdu.

L’actrice a également été présente dans l’univers de la télévision et des plateformes avec sa participation à pas moins de sept séries sur ces cinq dernières années. Demain sort son nouveau film, le thriller érotique Babygirl, l’occasion de vous proposer un nouveau quiz sur la filmographie de Nicole Kidman. Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur le film signé Halina Reijn.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ovationnée à Venise

Suite à la grande première du film à la Mostra de Venise, le 30 août 2024, Nicole Kidman a reçu l'une des plus longues standing ovations du festival - plus de six minutes d'applaudissements au total. Le film a par ailleurs été couronné de la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine pour la comédienne.

Qui pour Samuel ?

Halina Reijn a choisi Harris Dickinson après l'avoir vu dans Beach Rats et Sans filtre, deux films où l’acteur incarnait parfaitement la dualité changeante propre au personnage de Samuel dans Babygirl, mêlant masculinité confiante et une empathie tendre et juvénile.

Un film érotique fait par une femme

Babygirl évoque les grands thrillers érotiques mis en scène par des réalisateurs masculins comme Adrian Lyne avec 9 semaines 1/2, Paul Verhoeven avec Basic Instinct ou Michael Haneke avec La Pianiste

Halina Reijn confie : "Dès le début, j’ai décidé que je voulais faire un film érotique, tout aussi intense que tous ces films que j’ai tant admirés, mais avec un regard entièrement féminin. Et j’en suis venue à me demander ce que cela signifiait réellement et à quoi ce film pourrait ressembler ?"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires