Guillaume Canet : une suite est-elle prévue pour le film d'action Ad Vitam sur Netflix ?
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Le thriller "Ad Vitam" avec Guillaume Canet, actuellement numéro 1 des films les plus vus sur Netflix en France, fera-t-il l’objet d’une suite ?

C’est le blockbuster français de ce début d’année, et pas besoin d’aller au cinéma pour le voir puisqu’il s’agit d’une production Netflix. Le thriller Ad Vitam voit Guillaume Canet prêter ses traits à un ancien membre du GIGN, lancé sur les traces de sa femme enlevée par un groupe de dangereux ravisseurs.

Pour les besoins du film, l’acteur de 51 ans a suivi un entraînement intensif auprès d’anciens membres du GIGN. Cette préparation lui a permis d’effectuer lui-même la quasi-totalité de ses cascades, un exploit pour ce dernier qui est notamment parvenu à vaincre sa peur du vide lors du tournage des séquences aériennes.

Acteur principal du long métrage, Guillaume Canet en est également le co-scénariste. Celui-ci semble avoir de la suite dans les idées, puisqu’il se déclare d’ores et déjà prêt à tourner une suite. Cela a d’ailleurs été son intention dès l’entame du projet, ainsi qu’il l’a confirmé dans le dossier de presse du film :

"C’est une possibilité ! Il y avait en tout cas de ma part dès le début l’idée de se dire que nous pourrions en effet les revoir", a-t-il déclaré. "Maintenant, cela dépend entièrement de la manière dont le public va accueillir Ad Vitam mais ça me plairait vraiment d’y retourner, tant que je suis suffisamment en forme pour assurer les scènes d’action... Avant d’avoir des rhumatismes."

Grand Ecran : AlloCiné à la rencontre de Guillaume Canet

Ad Vitam 2 : c'est déjà bien parti !

Ad Vitam s’achève sur une fin heureuse. Après avoir été emprisonné pour sa supposée trahison, Franck Lazareff est finalement libéré suite à la découverte de nouvelles preuves. Enfin, il va pouvoir profiter de sa nouvelle vie de père de famille. Tout est bien qui finit bien donc, tout du moins jusqu’à ce qu’un nouveau groupe de méchants entre en piste…

Avant d'espérer une suite, le film a déjà rempli la première condition en devenant dès sa sortie le film le plus vu sur Netflix en France. Il faudra toutefois attendre quelques jours pour savoir si cet engouement se propage dans les autres pays où la plateforme est disponible.

Le thriller Ad Vitam avec Guillaume Canet est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires