Mon compte
    Mort à 70 ans de Jill Jacobson, actrice vue dans les séries Madame est servie et Falcon Crest
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Actrice vue dans les séries "Madame est servie", "Falcon Crest" ou encore "Star Trek : Deep Space Nine", Jill Jacobson est décédée ce dimanche à l'âge de 70 ans après une longue maladie.

    Capture d'écran YouTube

    Visage du petit écran depuis l'orée des années 80, actrice apparue dans les séries Madame est servie, Castle, Falcon Crest ou encore Star Trek : Deep Space Nine, la comédienne Jill Jacobson est décédée le 8 décembre à l'âge de 70 ans. L'information a été confirmée par son agent et ami Dan Harary, qui précise que l'actrice est décédée des suites d'une longue maladie.

    "Belle, énergique et positive jusqu'à la fin, elle manquera beaucoup à de nombreux parents et amis ainsi qu'à ses chiens bien-aimés Benny et Kowalski" a écrit sa famille dans un communiqué. L'actrice, qui a reçu des prix pour son travail en tant que porte-parole de l'American Cancer Society, a révélé plus tôt cette année qu'elle avait surmonté une lutte de deux ans et demi contre le cancer de l'œsophage.

    Des débuts dans l'horreur

    Née en mai 1954 au Texas, Jill Jacobson fut diplômée de l'Université d'Etat à Austin, avant de faire ses débuts à l'écran en 1977 dans un film d'horreur bis, Nurse Sherri, dans lequel elle incarne une infirmière possédée par un esprit, au point de tuer les patients de l'hôpital où elle travaille.

    Si elle est apparue dans quelques films au cours de sa carrière, notamment dans le film Splash de Ron Howard en 1984, Jill Jacobson s'est surtout fait un nom sur le petit écran. Entre 1985 et 1987, elle a ainsi joué dans 22 épisodes de la série soap Falcon Crest.

    On avait également pu la voir dans Star Trek: Deep Space Nine; Code Quantum où elle donna la réplique à Scott Bakula; Madame est servie le temps d'un épisode, en 1990. Ou encore Castle, là aussi le temps d'un épisode, en 2014. Sa dernière contribution restera pour le petit écran, en 2020, avec la série Etheria.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top