C'est LA mauvaise nouvelle de ces dernières semaines ! TF1 a décidé de ne pas offrir une seconde saison à la série Mercato. Une véritable déception pour les fans, mais aussi et surtout pour Arnaud Ducret qui s'est particulièrement investi dans le processus de création.
Quand on sait que les audiences étaient tout à fait honorables, on comprend pourquoi ce choix a pu surprendre. En effet, Mercato réunissait pas moins de 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir de diffusion. Autant dire qu'il ne s'agit pas du tout d'un échec.
Par comparaison, d'autres séries comme le Daron ou Mademoiselle Holmes ont été renouvelées par TF1. Mais alors, qu'est-ce qui a pêché du côté de la fiction marseillaise ? Difficile de le savoir vraiment, tant tous les éléments semblaient propices à l'officialisation d'une saison 2 !
D'autant que le pitch s'articulait autour de Thomas Chevalier, un flic de bureau à la réputation parfaite... jusqu'à ce qu'il soit obligé d'intervenir pour empêcher un forcené de s'en prendre à la recrue star de l'équipe de l'OM alors qu'il débarque à l'aéroport.
Mais sans le vouloir, il blesse le joueur, mettant ainsi fin au rêve de toute une ville avant même qu'il n'ait commencé. Un synopsis plein de fraîcheur qui n'a malheureusement pas suffisamment convaincu la première chaîne. De quoi décevoir Arnaud Ducruet comme il l'a révélé lors d'un entretien avec nos confrères de Télé-Loisirs :
"Je suis très déçu. J'étais vraiment à la base du projet avec Itinéraire Production et TF1. J'étais déçu de me dire qu'on proposait quelque chose de frais, de nouveau, avec des nouvelles têtes à l'écran. Je trouve qu'on nous a expédiés assez rapidement. Après, ça coûtait cher."
Il poursuit en confiant : "J'aime quand je fais quelque chose, comme avec Panique au 31 d'ailleurs, proposer quelque chose de nouveau aux gens. Comme je dis souvent, avec Tom Villa, mon acolyte, il faut donner à manger aux gens."
"Avec Mercato, on donnait à manger aux gens. Il y avait de l'action, de l'humour. Je suis particulièrement déçu de ça. Mais bon, j'ai rebondi avec Panique au 31. Et maintenant, j'avance avec mes projets." Une fiction avec de multiples guests que vous pourrez retrouver sur TF1 le 30 décembre prochain.