Mon compte
    C’est désormais officiel, cette série culte des années 2000 va faire son retour alors qu’on n’avait rien demandé
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Après un an de développement (et de suspense), c’est désormais officiel : la plateforme Hulu travaille sur le reboot de cette série carcérale sortie en 2005…

    En novembre 2023, on apprenait que Hulu souhaitait faire renaître de ses cendres Prison Break, série carcérale qui a connu un certain succès au début des années 2000. Alors qu’on ne voyait pas trop l’intérêt d’un tel projet, on apprend aujourd’hui que la plateforme a joué la carte de la sécurité en ne commandant qu’un épisode plutôt qu’une saison entière…

    Si l’on en croit cet article de Deadline, ce reboot ne racontera pas l’histoire de Michael Scofield, jeune homme qui s’est lancé dans une mission quasi impossible - sauver son frère Lincoln du couloir de la mort - mais se déroulera dans le même univers en suivant un nouveau groupe de prisonniers.

    Hulu n’a pas précisé pour le moment si l’action se jouera à la prison de Fox River.

    Prison Break
    Prison Break
    Sortie : 2025
    Série : Prison Break

    Exit donc Wentworth Miller et Dominic Purcell, les deux anciennes stars du show. Pas étonnant quand on sait que le premier avait expliqué en 2020 ne plus vouloir se glisser dans la peau tatouée de Scofield. Reste désormais à savoir quelles seront les nouvelles têtes d’affiche de ce reboot.

    Un mauvais choix stratégique ?

    Si la première saison de Prison Break a été un carton absolu et que la série est encore ultra populaire en streaming, on ne dira pas la même chose de celles qui ont suivi. Elle fait en effet partie de ces séries concepts qui ne peuvent tenir que quelques épisodes seulement.

    Les scénaristes ont poussé l’idée trop loin, dont la plus saugrenue est lorsque Michael se retrouve dans une prison au Yemen et que c’est son frère qui doit le sauver (saison 5).

    On attend donc au tournant ce reboot, qui sera mené par Elgin James, showrunner du spin-off de Sons of Anarchy, Mayans M.C. Si pour le moment seul le pilote a été commandé, Hulu a tout intérêt à n’en faire qu’une mini-série.

    Et vous, qu’en pensez-vous ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top