Patrick Dempsey, mondialement connu pour son rôle de Docteur Mamour dans Grey's Anatomy, change totalement de registre. Dans Dexter : Original Sin, l’acteur incarne le capitaine Aaron Spencer, un policier (à l'apparence coriace) de la Miami Metro Police. Mais ce qui retient l’attention, c’est son relooking pour l'occasion : une moustache bien marquée, parfaitement raccord avec les années 90 où se déroule la série.
Retour aux origines de Dexter
La série, préquelle de Dexter devenue culte, plonge les spectateurs dans le Miami de 1991. Patrick Gibson incarne un jeune Dexter Morgan, étudiant en criminologie et stagiaire à la Miami Metro Police. Sous la tutelle de son père adoptif, Harry Morgan (joué par Christian Slater), Dexter découvre comment canaliser ses pulsions meurtrières en suivant un code moral strict.
Et on devine déjà que le capitaine Spencer n'est pas là pour plaisanter et même si le père de Dexter est très apprécié au commissariat, les choses ne seront pas faciles pour le tueur en herbe. Il doit trouver un moyen de se perfectionner dans son métier – il arrive en tant que stagiaire – et de faire fonctionner ses deux passions sans se faire prendre. On connaît tous la fin, mais il est temps de voir maintenant comment tout a commencé.
Découvrez un extrait du premier épisode qui introduit le capitaine Spencer (et sa moustache) :
Une série à ne pas manquer
Présenté en avant-première au Comic Con Experience (CCXP) à São Paolo, le teaser de Dexter : Original Sin n'a pas manqué de faire réagir. Outre Patrick Dempsey, la série réunit Sarah Michelle Gellar, ravie de ce nouveau rôle, et des visages familiers comme James Martinez et Alex Shimizu. Le tout est narré par la voix inimitable de Michael C. Hall, un clin d’œil aux fans de la première heure.
Si la série est lancée ce mois-ci sur Paramount+ aux États-Unis, il faudra attendre l'année prochaine pour la découvrir sur Canal+ !