Mon compte
    Ce soir à la télé : oubliez La Vérité si je mens et Coco, Gad Elmaleh est capable de profondeur insoupçonnée
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Gad Elmaleh crée la surprise dans ce rôle très intimiste.

    Si on vous dit Gad Elmaleh, vous pensez probablement au stand-up ou aux petites comédies légères. Mais saviez-vous que l'humoriste avait un côté beaucoup plus sérieux ? La preuve avec ce film familial qui a créé la surprise générale lors de sa sortie en salles.

    Envie d'un autre conseil TV pour ce soir ? On vous recommande une sublime histoire d'amour avec Cécile de France

    Sorti au cinéma en 2022, Reste un peu est une plongée dans la vie de Gad Elmaleh. Après trois années à vivre le rêve américain, l'artiste décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour... En réalité, c’est une personne bien particulière qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

    Pour donner vie à cette comédie inattendue, Gad Elmaleh a convié à l'écran une grande partie de ses proches : Régime Elmaleh, sa mère, David Elmaleh, son père, et Judith Elmaleh, sa sœur. Seul son petit frère, Arié Elmaleh, manque à l'appel.

    Reste un peu
    Reste un peu
    Sortie : 16 novembre 2022 | 1h 33min
    De Gad Elmaleh
    Avec Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, David Elmaleh
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Gad Elmaleh en toute pudeur

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Gad Elmaleh se dévoile comme jamais dans cet étonnant film intimiste. Ici, on est bien loin des comédies légères auxquelles il nous a habitué, telles que Coco (notée 1,3 sur 5) et Chouchou (1,9 sur 5).

    D'ailleurs, c'est loin d'être la première fois que l'acteur change de registre. Exemple en 2009, où il avait bouleversé les spectateurs dans La Rafle, ou bien en 2013, où il avait fait une très forte impression dans L'Écume des jours.

    Avec Reste un peu, Gad Elmaleh signe sa deuxième réalisation à l'écran, quatorze ans après Coco, et c'est un franc succès. La presse nationale lui a notamment attribué l'honorable note de 3,7 sur 5, tandis que les spectateurs l'ont noté 3,2 sur 5.

    Et parmi les meilleurs commentaires publiés sur AlloCiné, on peut lire : "Gad Elmaleh signe là un film intimiste et particulièrement jubilatoire", "Le film le plus bluffant, le plus spirituel et le plus drôle de la saison", "Un très beau film, plein de finesse et d'humour", "Absolument bouleversant" ou bien encore "Très bon film d'auteur qui sait aborder de manière subtile le sujet de la religion, si souvent galvaudée".

    Pari réussi haut la main pour Gad Elmaleh, surtout quand on sait que le film a été réalisé en urgence. En effet, Reste un peu a été écrit en un mois et demi, préparé en un mois et tourné en un mois... Chapeau l'artiste !

    Ce soir sur CSTAR à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "C'est une pure merveille" : noté 3,7 sur 5, c'est le meilleur film de Gad Elmaleh !
    • Al Pacino face à Gad Elmaleh et Adam Sandler ? C'était pour l'argent : "Je l'ai fait parce que je n'avais rien d'autre"
    Commentaires
    Back to Top