Notée 4,5 sur 5 par les spectateurs, cette série à succès est adaptée sur scène et c’est le spectacle à ne pas manquer en 2025 !
Solène Boutillier
Solène Boutillier
-Rédactrice ciné-séries
Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

Excellente nouvelle pour les fans de la série Peaky Blinders : avant la sortie du film, ils pourront retrouver Thomas Shelby sur scène en mars prochain à la Seine Musicale dans une adaptation ambitieuse par la compagnie de danse britannique Rambert.

Johan Persson

Alors que le film Peaky Blinders est actuellement en cours de tournage, avec le retour de Cillian Murphy dans le rôle principal, accompagné de nouvelles recrues telles que Rebecca Ferguson et Barry Keoghan, les fans français de la série à succès n’auront pas à attendre très longtemps avant de retrouver l’iconique Thomas Shelby et toute sa famille…

En effet, après une tournée triomphale, le spectacle Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby débarque en France du 11 au 30 mars 2025 à la Seine Musicale. Sur scène, la compagnie de danse britannique Rambert présente au public une version chorégraphiée de la fameuse légende des Peaky Blinders.

S’ouvrant sur les tranchées des Flandres, c’est l’histoire personnelle de Thomas Shelby (incarné sur les planches par le danseur Conor Kerrigan) qui se dessine, avec comme toile de fond la ville industrielle de Birmingham où règne la famille Shelby au lendemain de la première guerre mondiale.

Cette adaptation scénique a été écrite par nul autre que Steven Knight, créateur de l’incontournable série, et chorégraphiée et mise en scène par Benoit Swan Pouffer, directeur artistique de Rambert. Les spectateurs et fans de la première heure y retrouveront donc la grande majorité des ingrédients qui ont fait le succès de Peaky Blinders, à commencer par sa musique !

Le spectacle est ainsi sublimé par l'interprétation live d’une bande son originale composée par Roman GianArthur, qui reprend des morceaux emblématiques de la série (Nick Cave and The Bad Seeds, Radiohead, Anna Calvi, The Last Shadow Puppets, Frank Carter & The Rattlesnakes et Black Rebel Motorcycle Club).

Johan Persson

Joli cadeau pour les fans : Steven Knight a ajouté quelques éléments inédits qu’il avait déjà à l’esprit au moment de la création de la série mais qui n’ont jamais été inclus dans celle-ci. Reprenant l’histoire à son origine, le spectacle s’adresse néanmoins également à un nouveau public qui souhaiterait justement découvrir l’univers des Peaky Blinders de manière originale.

Adapté de la série, il contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes (coups de feu, violence, sexe, drogue…), ainsi que des effets stroboscopiques et de la pyrotechnie. Il est donc recommandé pour un public de 15 ans et plus.

Johan Persson

Découvrez le spectacle Peaky Blinders : The Redemption of Thomas Shelby du 11 au 30 mars 2025 à la Seine Musicale.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires