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    C’est le 4ème acteur le plus riche du monde et il s’associe avec Netflix pour raconter les coulisses folles de l’industrie dans son pays
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Shah Rukh Khan, plus grande star indienne, et Netflix préparent une série sur l'industrie cinématographique de Bollywood.

    Que se passe-t-il lorsque deux géants s’associent ? Netflix et Shah Rukh Khanle 4ème acteur le plus riche du monde – viennent de passer un accord, nous apprend la plateforme elle-même. Leur projet ? Une collaboration entre la plateforme et Red Chillies Entertainment, la société de Khan, pour une série encore sans titre. Elle marquera les débuts derrière la caméra d’Aryan Khan, le fils de Shah Rukh Khan.

    L’annonce a été faite via un communiqué par Netflix mais aussi sur Instagram via Netflix India :

    "Découvrez Bollywood comme jamais auparavant... sur Netflix ! Présentation des débuts d'Aryan Khan en tant que réalisateur dans une toute nouvelle série, à venir bientôt !"

    De quoi ça va parler ?

    "Avec pour toile de fond l'industrie cinématographique, ce projet multigenre promet une aventure audacieuse, sans tabou et divertissante à travers les aventures d'un outsider charmant et ambitieux qui navigue dans le monde clinquant mais difficile de Bollywood", selon la description de Netflix.

    "La série mêle une narration aux enjeux élevés à un humour conscient, avec des caméos de superproductions et des personnages plus grands que nature, pour une vision inoubliable et ironique du cinéma indien."

    Bollywood n'est pas étranger aux séries qui dévoilent l'envers du décor. La branche indienne de Disney+, appelée Disney+ Hotstar, a lancé plus tôt cette année la série Showtime, qui met en scène Emraan Hashmi dans le rôle d'un magnat des médias sous pression, pour ne citer qu'un exemple.

    Netflix en Inde

    Monika Shergill, VP Content de Netflix India, s’est félicitée de la nouvelle, mais a également déclaré aux observateurs du secteur que Netflix avait atteint sa vitesse de croisière en Inde, mais elle a averti que "l'offre ne répondait pas à la demande dans le pays."

    Netflix s'apprête à relever l'un de ses plus grands défis à ce jour dans le pays avec l'arrivée de l'entreprise fusionnée Reliance Industries et Disney India, qui héberge les diffuseurs concurrents JioCinema et Disney+ Hotstar.

    Parmi les programmes originaux lancés par Netflix cette année figurent Heeramandi : Les diamants de la cour, The Railway Men : Les héros de Bhopal, Légal ou presque, Amar Singh Chamkila ou encore Secteur 36.

    Bela Bajaria, directrice du contenu de Netflix, a déclaré de son côté que même dans un pays comme les États-Unis, où le public préfère traditionnellement les histoires américaines, l'appétit pour les programmes en langues autres que l'anglais est en augmentation. L'année dernière, environ 13 % des heures de visionnage aux États-Unis étaient des titres non anglophones, les séries et films coréens, espagnols et japonais attirant le plus grand nombre de spectateurs, selon ses dires.

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