Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 22 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Eric vient en aide à son sauveur
À l'hôpital, Blanche rend visite à Eric. Ils discutent de Bahram, le neurochirurgien iranien qui a sauvé la vie de l'ex-policier. Au même moment, cet homme appelle Blanche pour l'informer qu'il a été arrêté suite à un contrôle de papiers.
Blanche s'empresse d'appeler un avocat pour sortir Bahram de cette situation. Et pour cause, il risque l'expulsion. Eric, quant à lui, décide de quitter l'hôpital plus tôt que prévu pour demander un service à Ariane.
Quelques minutes plus tard, Eric se rend au commissariat afin de demander à Ariane de détruire le procès-verbal de Bahram. La policière est tout d'abord méfiante, mais lorsqu'elle apprend que cet homme a sauvé la vie d'Eric, elle accepte la requête.
Au Pavillon des Fleurs, Bahram remercie Eric de lui avoir évité l'expulsion. L'ex-policier en profite pour informer le sans-papier de son métier passé. À la fin de la discussion, Bahram demande à Eric de retourner à l'hôpital, car il doit rester en observation encore quelques jours. Eric accepte d'écouter son sauveur.
Gabriel déclare la guerre à Deville
Gabriel retrouve M. Deville, l'homme qui a vendu son identité sur le Dark Web. Il souhaite trouver un arrangement avec lui, mais ce dernier lui en veut d'avoir gâché sa carrière de tennisman. Il dit à Riva : "Tout s'est arrêté du jour au lendemain à cause de vous".
Gabriel se défend en lui disant que s'il n'a pas souhaité attaquer l'hôpital, c'est parce qu'il savait qu'aucune erreur n'avait été commise. Mais ce dernier répond : "Il n'y a qu'une seule chose qui me soulage un petit peu, vous faire payer, je ne vous lâcherai jamais".
De retour au Mistral, Riva annonce à Samuel (Iñaki Lartigue) et Thomas (Laurent Kérusoré) que Deville veut la guerre. Samuel conseille à ses cousins d'être patients, mais les deux hommes ont le moral au plus bas, d'autant plus qu'ils peinent à joindre les deux bouts à cause de toutes ces contraventions.
Gabriel décide de régler le problème par ses propres moyens, mais ne souhaite pas en dire plus à son mari et son cousin : "Je vais faire ce qu'il faut pour que ça s'arrête". Inquiet, Samuel le met en garde : "Tu fais ce que tu veux, mais il ne faudra pas venir me chercher si tu t'es foutu dans la m***e".
Une fois Samuel parti, Gabriel annonce à Thomas qu'il souhaite se venger de Deville en revendant son identité sur le Dark Web. Thomas est inquiet, il craint que cette situation ne gâche leur Noël en famille. A-t-il raison de se méfier ?
Ulysse court un grave danger
Anthony se rend au commissariat pour porter plainte pour coups et blessures contre Ulysse (Jeremy Charvet). C'est Jean-Paul (Stéphane Henon) qui est chargé de recueillir les propos du jeune homme. Pour appuyer sa déposition, Anthony informe Boher que l'avocat manipule Julie pour exercer une forme de contrôle sur elle.
Boher explique à Anthony qu'une confrontation va être organisée entre lui et Ulysse. En sortant, Anthony se rend au bar-restaurant Le Mistral. Il tente d'asseoir son emprise sur Aya. Il lui confie notamment : "Ulysse, c'est un faux calme, il faut toujours se méfier du loup qui dort". Aya répond qu'elle préfère ne pas se mêler des choses qui ne la regardent pas.
Au cabinet d'avocats, une cliente informe Vanessa (Agathe de la Boulaye) qu'elle ne souhaite plus travailler avec Ulysse, car elle a eu vent de sa bagarre de la veille. Elle propose à Vanessa de changer d'avocat, mais cette dernière refuse catégoriquement cette demande : "Ulysse est l'un des meilleurs de Marseille, c'est lui ou rien".
Suite à cet entretien houleux, Vanessa retrouve son fils autour d'un verre. Elle l'informe que son comportement commence à avoir des répercussions sur ses affaires professionnelles. L'avocat se justifie en expliquant à sa mère qu'Anthony l'a menacé de s'en prendre à Ophélie. Vanessa lui répond : "Tu as fait ce qu'il fallait, tu as défendu la famille et je suis fière de toi".
Plus tard dans la journée, la confrontation commence entre Ulysse et Anthony. Jean-Paul mène l'entrevue et commence peu à peu à prendre parti pour Anthony, ce qui n'échappe pas à Ulysse. Résultat, ce dernier décide de mettre un terme à la confrontation.
En sortant du commissariat du Mistral, Anthony (Mickaël Bourse) paye un homme pour faire le "sale boulot". Ce dernier le prévient que ce ne sera pas sans conséquence, mais Anthony répond : "Allez-y, ne retenez pas vos coups. Ulysse Kepler ne doit pas s'en sortir".