Mon compte
    Ce créateur a perdu "8 ou 9" dents à cause du stress lié à la saison 1, mais ça ne l’a pas empêché de rempiler pour la 2 !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La vie d’artiste est parfois un sacerdoce. La preuve avec le créateur de "Squid Game" qui en a perdu ses dents sous de la pression lors du tournage de la saison 1.

    Derrière le succès mondial de Squid Game, se cache un parcours semé d’obstacles pour son créateur Hwang Dong-hyuk. Le créateur et réalisateur sud-coréen, qui a connu une pression sans précédent en lançant cette série, devenue un succès surprise sur Netflix, a révélé dans un entretien avec la BBC avoir perdu huit dents durant le tournage éprouvant de la première saison.

    Squid Game
    Squid Game
    Sortie : 2021-09-17 | 60 min
    Série : Squid Game
    Avec Jung-jae Lee
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Un tournage sous tension

    La première saison de Squid Game a peut-être captivé les abonnés du monde entier mais elle a surtout poussé Hwang Dong-hyuk aux limites de son endurance. Alors qu’il finalisait les scènes dramatiques et visuellement intenses, il a décrit un stress tel que sa santé en a subi les conséquences.

    Interrogé sur les informations selon lesquelles il était tellement stressé pendant le tournage de la première saison qu'il a perdu six dents, il corrige rapidement : "C'était huit ou neuf", dit-il en riant.

    Il faut dire que le processus créatif derrière Squid Game a exigé de Hwang un investissement émotionnel énorme. Car cette série s’attaque à des thématiques chargées, abordant la lutte des classes et les choix moraux dans un contexte de survie. Le poids de ces sujets, combiné aux contraintes du tournage, a créé un climat où le réalisateur a littéralement senti sa santé physique se détériorer. "C’est l’œuvre d’une vie, mais cela m’a coûté plus que je ne l’imaginais," a-t-il déclaré précédemment.

    Hwang Dong-hyuk sur le tournage de la saison 1 Noh Juhan | Netflix
    Hwang Dong-hyuk sur le tournage de la saison 1

    Dix ans de lutte pour faire naître Squid Game

    Avant de devenir un phénomène mondial, Squid Game a été un projet rejeté à maintes reprises. Hwang Dong-hyuk a passé dix ans à tenter de vendre cette idée aux studios, se heurtant continuellement à des refus. Le concept – qui au départ devait être un film – était jugé trop sombre et risqué, et n’a pas trouvé preneur dans une industrie frileuse face à des sujets aussi cruels et critiques de la société.

    Durant cette période difficile, Hwang a même dû contracter des emprunts pour subvenir aux besoins de sa famille, poursuivant malgré tout son rêve. Ce n’est qu’avec l’essor de Netflix et son ouverture à des contenus novateurs que Squid Game a enfin pu voir le jour, récompensant des années de persévérance acharnée.

    Rebelote avec des saisons 2 et 3

    Dans ces conditions de stress, on peut logiquement s’interroger sur le fait que Hwang Dong-hyuk a décidé de rempiler pour de nouvelles saisons. En effet, Squid Game a été renouvelée par Netflix et se conclura avec la saison 3. L’auteur a été pour le moins honnête en révélant la raison pour laquelle il a accepté de donner une suite à la série. Ce sera aussi l’occasion pour lui d’aborder de nouvelles thématiques sociales, toujours liées à notre époque.

    La saison 2 de Squid Game sera disponible dès le 26 décembre sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top