Le Comte de Monte-Cristo continue de grimper au sommet du box-office français de tous les temps. Sortie il y a plus de 4 mois, au tout début de l'été, l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas continue, encore, d'attirer les spectateurs en salle. Selon les derniers chiffres partagés par CBO Box-office, le film est désormais 41ème au box-office "all time" en France, et supplante ainsi la comédie culte Le Diner de cons.
Depuis hier soir, Le Comte de Monte Cristo (et les chiffres arrêtés à l'issue du week-end du 3 novembre 2024) totalise très exactement 9 256 206 entrées.
Précédemment, le blockbuster de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière avait dépassé un autre mythe du cinéma, le film érotique Emmanuelle de Just Jaeckin - qui était resté à l'affiche pendant plus de dix ans sur les Champs-Elysées. Il devient ainsi le 15e plus grand succès français, devant également L'Ours.
Sur son compte X officiel, Pierre Niney s'est réjoui de cette nouvelle : "Il y a 20 ans, dans ma chambre d’ado, je rêvais de dire des grands textes tout en n’osant pas m’imaginer à l’affiche d’un téléfilm… Dantès rôdait déjà, vous avez rendu cette épopée immortelle. MERCI."
Rappelons que le film est attendu pour le 20 décembre prochain aux Etats-Unis. Le distributeur américain, Samuel Goldwyn Films, entend déjà présenter le film dans toutes les catégories pour la prochaine cérémonie des Oscars. Du côté de la France, Le Comte de Monte-Cristo est bien parti pour rafler de nombreux prix aux César.
Le Comte de Monte-Cristo sort en DVD, Blu-Ray, combo 4K + Blu-Ray, et Steelbook 4k + Blu-Ray ce mercredi 6 novembre 2024.