On l’appelait dans les années 80 le "gentleman cambrioleur" et il est de retour dans l’actualité. Prime Video a mis en ligne il y a quelques jours Libre, la dernière réalisation de Mélanie Laurent.
Inspiré de faits réels, le film nous entraîne dans le sillage tumultueux de Bruno Sulak, véritable Arsène Lupin du XXème siècle. Flamboyant braqueur, ami fidèle, icône de la liberté, Bruno Sulak a marqué l’histoire du banditisme par ses braquages non violents de multiples bijouteries. Tout en étant activement recherché par George Moréas, un commissaire de police non conformiste aussi coriace que perspicace, Sulak est parvenu à s’échapper de prison à plusieurs reprises afin de retrouver Thalie, son amante et complice, devenant ainsi l’ennemi public numéro 1.
Pour l’interpréter à l’écran, Mélanie Laurent n’avait qu’un nom en tête : Lucas Bravo. La carrière de ce fils de footballeur a connu un coup d'accélération en 2020 après avoir décroché l’un des rôles principaux de la série Netflix Emily in Paris. Depuis, Bravo a pris son envol et enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision.
Dans ce long-métrage, il se glisse dans la peau de ce libre penseur, dont l’histoire n’a pas forcément traversé les générations. C’est l’occasion pour les spectateurs de découvrir une partie de sa vie. A notre micro, Lucas Bravo est revenu sur la façon dont il s’est emparé de son personnage ainsi que les parts d’ombre laissées par le scénario.
Alors, qui était réellement Bruno Sulak ? Réponse dans notre dernier numéro de “Rencontre”.