Mon compte
    Netflix : après 3 ans d'attente, cette série fantastique est de retour... mais avec un changement majeur
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Avez-vous remarqué le changement d’interprète dans cette série fantastique, dont la saison 2 vient enfin d’arriver sur Netflix après trois ans d’attente ?

    Après trois longues années d’attente, la mémoire des spectateurs n’est plus forcément très fraîche. Ainsi, les amateurs de la série fantastique Hellbound n’ont peut-être pas remarqué ce changement d’interprète qui concerne pourtant un personnage principal du programme.

    Il faut dire que tout a été fait du côté de la promotion pour que ce changement passe le plus inaperçu possible.

    Hellbound se déroule dans un monde où d’étranges prophéties annoncent à des personnes choisies au hasard leur mort imminente. Trois créatures dotées d’une force extraordinaire sont chargées de procéder à ces exécutions. L’apparition de ces phénomènes va entraîner la création d’une secte intitulée Nouvelle Vérité.

    La sombre raison derrière ce changement d'acteur !

    Le fondateur de cette organisation est Jung Jin-su. Ce dernier joue un rôle central dans les trois premiers épisodes de la première saison, avant qu’une prophétie ne l’envoie à son tour en enfer.

    Sa mort n’a pourtant pas entraîné la fin de la secte, et sa réapparition inattendue dans le premier épisode de la saison 2 pourrait avoir d’importantes conséquences. Au cours de sa résurrection, Jung Jin-su se réveille dans le corps de plusieurs autres victimes avant de retrouver sa propre enveloppe corporelle.

    Les fans les plus observateurs ont ainsi pu noter que le personnage n’est désormais plus joué par le même acteur. Dans la saison 2, Kim Sung-cheol incarne désormais le personnage, à la place de Yoo Ah-in, qui l’interprétait dans la saison 1.

    Netflix
    à gauche Yoo Ah-in (saison 1), à droite Kim Sung-cheol (saison 2)

    Ce changement d’acteur s’explique par les déboires personnels de ce dernier. L’an passé, Yoo Ah-in a en effet été condamné à un an de prison pour usage de stupéfiants. Il a également fait l’objet d’une plainte pour viol, classée sans suite par la justice sud-coréenne "faute de preuves suffisantes".

    Malgré tout, ces deux affaires ont eu un impact très négatif sur sa carrière, comme en témoigne son éviction du casting de Hellbound.

    Dévoilée le 25 octobre dernier, la saison 2 de Hellbound occupe actuellement le top des séries les plus consultées en France sur Netflix.

    Découvrez la liste des séries disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top