Ça y est ! Après plusieurs mois d'attente, la Cage est enfin disponible sur Netflix. La nouvelle série de Franck Gastambide suit les pas de Taylor Keita (Melvin Boomer), un jeune combattant. Malmené par la vie, le jeune homme se fait remarquer lorsqu'il parvient à mettre K.O l'une des stars du MMA.
Si beaucoup ne croient pas une seconde en son talent et qualifient son exploit de coup de chance, ce héros courageux est sûr de ses chances. Cependant, son chemin est jalonné d'obstacles et il va lui falloir s'accrocher s'il veut les surmonter.
Heureusement, il peut compter sur plusieurs stars de la discipline pour le coacher. Cette fiction en cinq épisodes devrait non seulement plaire aux amateurs de ce sport méconnu mais également aux plus curieux qui y trouveront un message fort.
Des figures emblématiques du MMA au casting de la Cage
Ce qui marquera sans doute les téléspectateurs, c'est le réalisme redoutable des combats mis en scène dans la série. On tremble et on retient notre souffle lorsque Taylor se retrouve dans la Cage face à des figures emblématiques du MMA.
Mais alors, Melvin Boomer a-t-il suivi un entraînement spécial afin de coller au mieux aux véritables mouvements de la discipline ? Interrogée par nos soins, la production a répondu : "Il y a, en effet, eu des entrainements avec des professionnels afin de coller au mieux avec la réalité."
"Melvin a dû prendre du poids"
Elle précise ensuite : "Pour la petite histoire, Melvin a dû prendre du poids pour ce rôle et a été suivi de très près avec de vrais entrainements intensifs de MMA pendant des mois. Cela a été une vraie transformation." Des révélations qui ne nous étonnent pas tant le comédien est parfaitement crédible dans son rôle.
Il s'est d'ailleurs exprimé sur le plateau de l'émission Quotidien le 31 octobre dernier, confiant qu'il y a eu "six mois de préparation. C’était tous les jours, même les week-ends. Il fallait manger sept fois par jour et s’entraîner trois fois par jour." À RMC Sport, Melvin Boomer confie vouloir rendre hommage à la réalité des combattants de MMA : "Ça demande une rigueur de travail énorme. Tant qu’on ne l’a pas pratiqué, on ne peut pas se rendre compte."
Il conclut : "Je voulais apporter une réelle crédibilité. Je ne veux pas décevoir les gens que je représente, en l’occurrence les combattants." On vous conseille donc de ne pas rater les cinq épisodes de la Cage disponibles depuis le 8 novembre dernier sur Netflix. Vous ne serez pas déçus !