Mon compte
    Box-office US : ils achètent leurs billets pour Le Robot Sauvage mais vont voir un autre film !
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Les résultats au box-office du premier week-end d’ouverture de “Terrifier 3” auraient pu être encore plus importants si les adolescents n’avaient pas acheté des billets pour un autre film avant de se faufiler dans les salles au dernier moment…

    C’est ce qu’affirment les distributeurs de Terrifier 3 qui ont révélé que des spectateurs adolescents auraient acheté des billets pour un film familial afin de se faufiler dans les salles de cinéma du film d’horreur qui fait actuellement sensation.

    Le troisième volet de la saga à succès se concentre sur le clown tueur, Art (David Howard Thorton), alors qu’il terrorise tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Le film de Damien Leone, qui n’a pas de classification aux États-Unis (alors qu’il est bel et bien interdit aux moins de 18 ans chez nous) a généré 18,9 millions de dollars au box-office lors de son premier week-end, dépassant largement Le Robot Sauvage, Beetlejuice Beetlejuice et Joker: Folie à Deux.

    Terrifier 3
    Terrifier 3
    Sortie : 9 octobre 2024 | 2h 05min
    De Damien Leone
    Avec Lauren LaVera, David Howard Thornton, Jason Patric
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,8
    Séances (352)

    Mais il semblerait que des distributeurs de cinéma américains majeurs tels que AMC, Cinemark et Regal aient tout de même freiné l’ascension de Terrifier 3 au box-office. En effet, selon The Hollywood Reporter, les grands cinémas ont traité Terrifier 3 comme un film réservé aux adultes (R-Rated) et ont refusé à toute personne de 17 ans ou moins d’acheter un billet sans parent ou tuteur.

    Cependant, il semble que certains jeunes spectateurs aient trouvé un moyen de contourner la sécurité interne des cinémas en achetant des billets pour Le Robot Sauvage pour ensuite se faufiler dans les salles diffusant Terrifier 3 : les distributeurs ont en effet remarqué une surprenante augmentation du box-office pour le film d’animation.

    Dreamworks Animation

    Des chiffres faussés ?

    Malgré tout, Terrifier 3 continue de dépasser les attentes au box-office et est devenu le film d’horreur le plus rentable cette année lors de son week-end d’ouverture. Avec un score de 74% sur Rotten Tomatoes, le film est en passe de devenir le film non classé le plus rentable de tous les temps aux États-Unis – un exploit pour le genre de l’horreur qui a potentiellement été saboté par ses propres distributeurs. Et pourtant, suite à ces soupçons, le démarrage au box-office de 18,9 millions de dollars ne pourrait être qu’une sous-estimation de son succès commercial (et l’inverse pour Le Robot Sauvage donc).

    Avant la pandémie, peu de cinémas acceptaient un film qui n’avait pas de classification en raison des limites strictes liées à la publicité publique, mais comme on l’a vu avec le lancement de Terrifier 3, les temps ont changé. Le film a obtenu une place dans 2513 cinémas – une sortie en salle plus importante que ses prédécesseurs. Mais même sans classification, il subit en partie les conséquences d’une classification R (R-Rated), selon les normes du box-office et en raison de son excès de sang et de violence, qui aurait provoqué des sorties et même des vomissements dès sa scène d’ouverture. Pourtant, cette controverse est probablement ce qui a attiré les adolescents et les préadolescents au cinéma…

    Terrifier 3 est actuellement à découvrir dans les salles – si vous avez plus de 18 ans chez nous donc !

    Découvrez notre interview de David Howard Thornton ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Terrifier 3 : "On n'aurait jamais pu imaginer ce qu'il s'est passé"… L'interdiction aux moins de 18 ans et le succès vus par le distributeur du film
    • Interdit aux moins de 18 ans, Terrifier 3 déjoue tous les pronostics au box-office France !
    Commentaires
    Back to Top