Mon compte
    MyMetaStories 2024 : le festival de cinéma unique en son genre propose une grande première à ses participants !
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Pour sa 2e édition, le festival MyMetaStories continue de célébrer le cinéma européen en proposant aux spectateurs une sélection éclectique de films à découvrir en ligne… et dans Minecraft®. Rendez-vous du 11 octobre au 3 novembre !

    MyMetaStories 2024

    Le festival MyMetaStories est de retour pour une nouvelle édition du 11 octobre au 3 novembre 2024. Lancé l’année dernière, cet événement précurseur met à l’honneur la vitalité du jeune cinéma européen en combinant subtilement le 7e art et les jeux vidéo pour s’adresser au plus grand nombre. Confortablement installé chez vous, découvrez une sélection éclectique et singulière de 20 films, dont 7 longs-métrages et 13 courts-métrages !

    Un festival accessible en ligne…

    Pour participer au festival, qui se déroule en ligne, il suffit de se créer un compte sur la plateforme MyMetaStories.eu ou de se rendre sur l’une des plus de 30 plateformes VàD partenaires, locales et internationales, parmi lesquelles UniversCiné, FILMO, Apple TV+, Google Play, Amazon Prime Video, mais aussi Filmfriend, Filmo, UniversCiné, Netgem group : Viva by Videofutur, Zeop (pour La Réunion) et Premiere Max.

    Sur MyMetaStories.eu, les participants peuvent regarder les longs-métrages sélectionnés au tarif de 1,99€ par film ou 7,99€ pour l’ensemble des films. Les courts-métrages sont quant à eux accessibles gratuitement dans le monde entier !

    … et dans Minecraft® !

    Avis aux amateurs de jeux vidéo, le festival s’étend également à l’univers riche et créatif de Minecraft®, une licence incontournable qui compte plus de 170 millions de joueurs dans le monde depuis son lancement en 2011. Du 18 au 21 octobre 2024, pendant quatre jours, les participants ont rendez-vous dans le jeu pour vivre une expérience immersive exceptionnelle : visionnage de films, mini-jeux thématiques, quête sur l’histoire du cinéma européen, rencontres avec d’autres cinéphiles et avec vos streamers préférés…

    Cette année, MyMetaStories propose également une première mondiale pour tous les joueurs-spectateurs : la projection d’un long-métrage directement dans Minecraft® ! Le choix des équipes s’est porté sur le film R U There, de David Verbeek, qui interroge justement le lien entre le réel et le virtuel, un thème particulièrement approprié à cette séance. Le long-métrage R U There et tous les courts-métrages seront disponibles gratuitement dans le jeu vidéo.

    Les films à découvrir pendant le festival

    Comédies, drames, films fantastiques, récits initiatiques, en prise de vues réelles ou en animation, les 7 longs-métrages et 13 courts-métrages au programme de l’événement sont originaires de 14 pays, et disponibles en 6 langues de sous-titrage : allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais.

    Les longs-métrages – disponibles sur les plateformes VàD & sur MyMetaStories.eu :

    Les courts-métrages – disponibles dans Minecraft, sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Dailymotion) et sur MyMetastories.eu :

    • Au revoir Jérôme !, de Chloé Farr, Gabrielle Selnet et Adam Sillard
    • The Ballad, de Christofer Nilsson
    • Boom, de Gabriel Augerai, Romain Augier, Laurie Pereira de Figueiredo, Charles Di Cicco et Yannick Jacquin
    • Le Cas d'Hervé c'qui?, de Luna Filippini
    • Criss Cross, de Nina Rybárová et Tomáš Rybár
    • Le Petit Ventilateur, de Sveta Yuferova
    • Loop, de Pablo Polledri
    • Marlon Brando, de Vincent Tilanus
    • Miisufy, Liisi Grünberg
    • Mondo Domino, de Suki
    • The Real Truth about the Fight, d’Andrea Slaviček
    • Petit à petit, de Reza Rasouli
    • Deux filles et un bateau, d’Aleksi Delikouras

    Découvrez ces films dans le cadre du festival MyMetaStories du 11 octobre au 3 novembre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top