Mon compte
    "Steven Seagal vient de me jeter dans un étang" : cet animateur ne s'attendait pas à ça !
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Lorsque le comédien britannique Jack Whitehall rencontre par hasard Steven Seagal en Thaïlande, ça donne ça : le premier dans un étang et le second disparaissant !

    Netflix

    Avant qu’il ne joue aux côtés de Dwayne Johnson et Emily Blunt dans Jungle Cruise en 2021 et juste après avoir joué dans Joyeuse Fête des Mères de Gary Marshall en 2016, le comédien et humoriste anglais Jack Whitehall est apparu dans sa propre série documentaire de voyage en 2017, hilarante à l’image de son protagoniste. Dans Jack Whitehall: Travels with My Father, qui a fait ses débuts sur Netflix, nous suivons Jack Whitehall et son père, Michael Whitehall, dans une épopée à travers le monde, alors qu’ils se retrouvent souvent dans des situations idiotes et gênantes.

    Jack Whitehall: Travels with My Father
    Jack Whitehall: Travels with My Father
    Sortie : 2017-09-22 | 30 min
    Série : Jack Whitehall: Travels with My Father
    Avec Jack Whitehall, Michael Whitehall

    La première saison, consacrée à l’Asie du Sud-Est, a donc vu le duo visiter la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge et c’est à Bangkok que Steven Seagal intervient, comme l’a raconté le comédien lors d’une interview pour BUILD Series.

    Le moment le plus étrange du voyage était probablement cette scène avec Steven Seagal qui survient dans l’épisode 3. Nous sommes à Bangkok, je suis dans l’hôtel, je marche, je passe devant le restaurant et je vois Steven Seagal en train de prendre son petit déjeuner. J’ai dit : ‘C’est Casey Ryback et je crois qu’il prend son petit déjeuner dans notre hôtel, je dois y aller et enregistrer quelque chose.’ Donc j’y suis allé et j’ai demandé : ‘Puis-je avoir un selfie ?’”, a-t-il commencé à raconter.

    Le manager de Steven Seagal étant anglais, reconnaît alors le comédien et informe son client.

    Son manager était anglais : ‘Oh c’est Jack Whitehall, c’est un comédien au Royaume-Uni, Steven.’ Et Steven a dit : ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ ‘Je filme un journal de voyage.’ Il a alors dit : ‘Est-ce que tu aimerais que je sois dedans ?’ J’ai dit oui, j’aimerais cela. Il a dit : ‘Ok, j’ai une idée, ça va être vraiment drôle, je vais sortir de l’hôtel et tu viens vers moi et tu me poses cette question.’ C’était quelque chose comme quelle est l’essence du Zen. Alors j’ai dit ok et je suis allé dire aux producteurs de sortir et de filmer parce que je pense que Steven Seagal est sur le point de venir et de faire une blague devant la caméra.

    Netflix

    Et puis la scène a lieu : “Il est sorti et j’ai dit : ‘Bonjour Steven Seagal, je suis un de vos fans. Quelle est l’essence du Zen ?’ et il m’a jeté dans un étang parce que l’essence du Zen est de t’y immerger… Il ne m’a pas dit qu’il allait faire ça, il m’a juste jeté dans l’étang et puis il est parti, est monté dans sa voiture et s’en est allé sans signer de formulaire ni expliquer ce que cela signifiait. C’était tellement surréaliste et nous sommes tous restés là comme ça en se demandant : ‘Qu’est-ce qui vient de se passer ? Je viens juste de recevoir une prise de judo de Casey Ryback pour finir dans un étang.’

    Découvrez la scène en question dans la vidéo ci-dessous :

    Un déjeuner des plus particuliers

    Finalement, les producteurs ont fini par retrouver le manager de Steven Seagal pour lui faire signer les formulaires nécessaires pour apparaître dans la série et le tour était joué. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque Jack Whitehall et son père ont ensuite carrément déjeuné avec Steven Seagal.

    Le dernier jour où nous étions là, son manager m’a demandé : ‘Tu veux déjeuner avec Steven Seagal ?’ Donc je me suis dit : ‘Je dois savoir comment cela va se finir.’ Alors mon père et moi avons déjeuné avec Steven Seagal dans cet hôtel à Bangkok et c’était aussi bizarre que vous pourriez l’imaginer !

    Netflix

    Si Michael Whitehall et Steven Seagal se sont trouvés un point commun dans leur amour mutuel pour Winston Churchill, leur amitié éphémère s’est arrêtée là puisque l’un a déclaré être fan de Vladimir Poutine (Steven Seagal) et l’autre non. Pendant ce temps, Jack Whitehall, lui, n’en revenait toujours pas !

    J’ai pensé que c’était assez surréaliste, c’était un peu flou et je ne pouvais pas me souvenir de tout ce qui s’était passé, mais à un moment à la fin j’ai regardé Steven Seagal expliquer à mon père comment on pouvait tuer un agresseur avec un sabre de samouraï s’il court vers vous et je pense que mon père et Steven Seagal mènent des vies assez différentes. Je ne sais pas si c’est une compétence transférable pour Michael Whitehall alors qu’il se balade dans Putney et se fait attaquer par des ninjas.

    Composée de cinq saisons, vous pouvez aussi découvrir Jack et Michael Whitehall en Europe de l’Est, dans l’ouest américain, en Australie ainsi qu’au Royaume-Uni dans Jack Whitehall: Travels with My Father, disponible sur Netflix.

    Écoutez Jack Whitehall raconter son incroyable histoire dans la vidéo ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top