"Terrifiant, perturbant, effrayant". Voici les trois mots que l'on pouvait lire sur l'affiche de La Main sur le berceau de Curtis Hanson, un des thrillers les plus emblématiques des années quatre-vingt-dix. Deadline annonce qu'un remake est actuellement en production avec Maika Monroe, révélée en 2014 dans le film d'horreur It Follows.
Dans l'original, Rebecca De Mornay - découverte dans Risky Business avec Tom Cruise - incarnait une femme veuve qui tient une jeune famille pour responsable du suicide de son mari. Pour se venger, elle postule à un poste de nourrisse et va s'immiscer dans la relation entre la mère et le nourrisson.
La Main sur le berceau a rencontré un beau succès dans la décennie des années quatre-vingt-dix. Le film s'inscrit dans le genre des thrillers domestiques comme Liaison Fatale, Les Nuits avec mon ennemi ou encore J.F. partagerait appartement.
Une actrice habituée aux thrillers
Présenté comme "une nouvelle approche", le remake sera réalisé par Michelle Garza Cervera. La cinéaste mexicaine s'est faite repérer en 2022 avec son film Huesera qui suit la grossesse cauchemardesque d'une mère en devenir.
L'actrice Maika Monroe, qui tiendra le rôle principal, est une grande habituée des films de genre. Cette année, elle était à l'affiche de Longlegs d'Osgood Perkins, un thriller dans la lignée du Silence des agneaux avec un Nicolas Cage méconnaissable. Le long métrage a connu un véritable succès public et critique aux Etats-Unis.
La Main sur le berceau, prochainement au cinéma.