La Ch'tite Famille de et avec Dany Boon est diffusé ce soir sur TF1. Emmené par Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand, Guy Lecluyse, Line Renaud, Valérie Bonneton et Pierre Richard, le long métrage suit Valentin et Constance, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !
10 ans après Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon revenait donc à ses racines. A l'occasion de la diffusion du long métrage, on fait le point sur les projets de l'acteur et réalisateur après l'échec en salles de sa dernière réalisation, la comédie La Vie pour de vrai, qui n'a attiré que 810 000 spectateurs (bien loin des 20 millions d'entrées de Bienvenue chez les ch'tis et des 5,6 millions de La ch'tite famille).
Une comédie avec Audrey Fleurot
A date, Dany Boon n'a pas de nouveau film annoncé en tant que réalisateur, c'est donc en tant que comédien seulement qu'on le retrouvera prochainement au cinéma. Le 17 septembre 2025, Dany Boon sera à l'affiche de la comédie dramatique Regarde ! de Emmanuel Poulain-Arnaud aux côtés d'Audrey Fleurot, qui fera ainsi son grand retour au cinéma après HPI et du jeune Ewan Bourdelles.
Ils y incarnent Chris et Antoine, un couple de parents séparés. Depuis quelque temps, Milo, leur fils de 14 ans, semble avoir une gêne pour voir. Le diagnostic est sans appel. Milo va devenir aveugle. Chris et Antoine vont devoir mettre de côté leurs disputes répétées pour partir, en famille, admirer une dernière fois les vagues d’Hossegor, et bien plus encore… Le long métrage a été tourné au mois de mai dernier entre Hossegor et Vieux Boucau. Le réalisateur a d'ailleurs partagé une photo de fin de tournage.
Retour sur les planches
Si Dany Boon se fera plus rare sur les écrans par la suite, c'est en raison de la préparation d'un nouveau spectacle prévu pour 2025. Interrogé par La Voix du Nord en février dernier, l'humoriste a fait part de son souhait de remonter sur les planches.
"C'est mon ADN. Ça me manquait terriblement de faire rire en direct", a-t-il confié, soulignant son one-man show évoquera notamment la "naissance du désir de faire rire". "J'ai aussi commencé à écrire sur le monde d'aujourd’hui, qui est très dur. C’est important de rire et de faire rire avec l'époque. On a beaucoup plus de libertés sur scène que dans les films ou sur les réseaux sociaux", a indiqué Dany Boon.
C'est la comédienne Isabelle Nanty qui mettra en scène ce nouveau spectacle : "Je suis fan de son travail, de son œil, de sa drôlerie. On est heureux de se retrouver", a-t-il déclaré. L'humoriste débutera ce show, baptisé Boon va mieux faire, à partir de janvier 2025. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur son site Internet.