Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 23 septembre dans Un si grand soleil…
Alex court un grave danger
Alex et Céline ont passé la nuit ensemble. Alors qu’ils s’apprêtent à prendre le petit déjeuner, le téléphone d’Alex sonne. C’est Manu qui l’informe qu’il l’attend en bas de chez lui. Mal à l’aise, Alex lui fait croire qu’il est déjà parti.
Pendant ce temps, Cécile se rend chez Chloé pour prendre de ses nouvelles. Il faut dire que cela fait plusieurs jours que la greffière ne dort plus et qu’elle se sent perdue. Comme elle n’a aucune nouvelle de la police, Cécile tente de la rassurer et pense qu’ils sont sur une piste mais qu’ils ne veulent pas l’ébruiter.
De leur côté, Manu, Thierry et Alex ont fait le tour des chantiers de Palavas et finissent par retrouver la trace de Raphaël Dormois. Malheureusement, ce dernier ne travaille pas aujourd’hui. Manu et Alex prévoient donc de revenir le lendemain.
En parallèle, Robin lance un avis de recherche sur les réseaux sociaux.
À quelques encablures, Evan supplie son ravisseur de lui laisser écrire une lettre à sa femme et à son fils. En vain.
En fin de journée, Alex se rend chez Céline. Au cours de la soirée, la jeune femme met de la musique. Bien évidemment, le policier reconnaît le morceau de The Cave Birds, celui utilisé par le tueur en série, et perd immédiatement son sourire…
Dimitri échappe à la prison
Dans la matinée, Becker appelle sa fille et lui révèle que le voleur de chiens que la police recherche depuis quelques jours n’est autre que Dimitri. Si ces révélations la font rire, Sabine espère toutefois que la justice fera son travail.
De son côté, Rebecca lit l’article du Midi Libre et découvre que Dimitri est l’auteur des dognappings. Furieuse, elle tente de l’appeler mais sans succès.
Et pour cause, Dimitri est convoqué au Palais de justice. Compte tenu de la gravité des faits, Cécile l’informe qu’il risque 7 ans d’emprisonnement pour extorsion de fonds et kidnapping. Toutefois, grâce à Claudine, Dimitri échappe à la prison et devra faire des travaux d’intérêts général à la SPA.
En quittant le tribunal, Dimitri appelle Rebecca mais cette dernière l’insulte en lui reprochant d’avoir abusé de sa confiance avant de mettre un terme à leur histoire. Une discussion qui n’a pas échappé à Charles.
Au Midi Libre, Marie-Sophie offre à Marc un petit chien en peluche pour le féliciter pour son excellent travail.
En fin de journée, Charles raconte à Boris que Rebecca a quitté Dimitri. Et autant dire que le jeune homme est ravi. Il voit là une opportunité de séduire sa patronne.