Mon compte
    Découvrez la nature et ses merveilles avec Petits contes sous l’océan, dès maintenant au cinéma
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    En salle dès aujourd’hui, Petits contes sous l’océan vous entraîne dans les mers du globe pour vous permettre de découvrir, en famille, la beauté de la nature qui y vit ! Cinq pépites d’animation en une, à voir dès trois ans.

    Conseillé à partir de 3 ans

    Il était une fois - L’océan regorge de beauté, de trésors et de légendes. Premiers pas d’un petit pingouin, aventures d’un vieux loup de mer, légendes papoues… Assistez en famille à la découverte de ces merveilles maritimes grâce à cinq courts métrages, venus des quatre coins du monde : Le Saut du pingouin, Le Petit Cousteau, Idodo, Le Marin et la feuille et Le Hareng. Cinq films, cinq styles d’animation totalement différents, mais une même fascination pour l’océan. Le tout en un même programme de quarante minutes, idéal pour émerveiller les plus petits… et garder leur attention !

    Petits contes sous l’océan
    Petits contes sous l’océan
    Sortie : 18 septembre 2024 | 0h 40min
    De Anastasiya Sokolova, Jakub Kouril, Ursula Ulmi
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6

    Ce qu’ils vont adorer - À l’image de la nature qu’ils s’attachent à représenter, les cinq courts métrages font la part belle à la diversité, à la couleur et à la vie. Traversés de couleurs chatoyantes, incarnés par une faune et une flore riche et variée, Petits contes sous l’océan émerveille petits et grands par leurs directions artistiques éclectiques, mais complémentaires. Cette richesse de couleurs et d’animaux en tous genres ne manquera pas de captiver les enfants de trois ans et plus, et peut-être même d’éveiller l’âme de plongeur en eux !

    Copyright Les Films du Préau

    Ce qui peut les inquiéter - Malheureusement, comme dans le monde réel, la nature peut parfois paraître cruelle. Si Petits contes sous l’océan devrait avant tout laisser les cinéphiles en herbe rêveurs, certaines scènes fidèles aux comportements animaliers peuvent cependant les troubler : dans Le Saut du pingouin, un oisillon chute par mégarde dans l’eau et manque de se faire avaler par un orque, tandis qu’un goéland essaye d’engloutir le hareng et ses amis dans le court-métrage du même nom. Enfin, dans Le Petit Cousteau, une pieuvre cachée dans un placard pourrait donner quelques frissons aux plus jeunes, mais pas de panique : elle est en fait très amicale avec le héros et ne lui veut que du bien !

    Copyright Les Films du Préau

    Ce qu’ils vont garder au fond d’eux - Ode à la découverte, à l’exploration et au respect de la nature, Petits contes sous l’océan risque de captiver les spectateurs et de les inciter à constater la richesse océanique par leurs propres yeux. Traversé de valeurs aussi belles que ses multiples univers, le film incitera tous les spectateurs à être attentifs au monde qui les entoure pour en découvrir tous les secrets !

    Copyright Les Films du Préau

    Petits contes sous l’océan, cinq courts métrages d’animation du monde entier, est à découvrir au cinéma dès maintenant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top