Mon compte
    C’est le Arsène Lupin des temps modernes ! Découvrez la bande-annonce de Libre, avec une star d’Emily in Paris
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Prime Video vient de dévoiler la première bande-annonce de Libre, un biopic du braqueur Bruno Sulak, réalisé par Mélanie Laurent. Et c’est Lucas Bravo qui se glisse dans la peau de ce gentleman cambrioleur.

    Ceux qui sont nés après les années 80 ne connaissent sûrement pas le personnage de Bruno Sulak, ou probablement juste ce nom. Et pourtant, ce Français a fait la Une des journaux à la fin des années 70/80 pour ses multiples braquages à main armée…

    Présenté par les médias comme un Arsène Lupin ou un Robin des bois des temps modernes, l’homme était surtout connu pour ses méthodes non conventionnelles : flamboyant braqueur, ami fidèle et icône de la liberté, Bruno Sulak a marqué l’histoire du banditisme par ses braquages non violents de multiples bijouteries.

    Tout en étant activement recherché par George Moréas, un commissaire de police non conformiste aussi coriace que perspicace, Sulak est parvenu à s’échapper de prison à plusieurs reprises et à retrouver son amante, devenant ainsi l’ennemi public numéro 1 des années 80.

    Libre
    Libre
    De Mélanie Laurent
    Avec Lucas Bravo, Léa Luce Busato, Yvan Attal
    Sortie le 1 novembre 2024

    Inspiré de faits réels

    Pour sa nouvelle réalisation et collaboration avec la plateforme de streaming Prime Vidéo (pour qui elle a tourné Le bal des folles), Mélanie Laurent s’essaie à deux nouveaux genres : le biopic et le film de braquage. Et la bande-annonce qui vient de nous être dévoilée nous met déjà l’eau à la bouche.

    Lucas Bravo - découvert grâce à la série Netflix Emily in Paris - est parfait dans le rôle de Bruno Sulak, connu pour être un homme particulièrement charmant et charmeur. Il y donne la réplique à Léa Luce Busato (Thalie), Yvan Attal (Moréas) et Rasha Bukvic (qui joue certainement Steve Jovanović, l’ami proche de Sulak).

    Si l’histoire de ce cambrioleur au grand cœur est particulièrement cinématographique, c’est pourtant la première fois que quelqu’un la porte à l’écran. L’occasion pour la plus jeune génération de découvrir le parcours de Sulak et de toutes les personnes qui ont croisé sa route, dont un certain Anthony Delon…

    Libre, à découvrir dès le 1er novembre sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top