Contenu partenaire
Alors que petits et grands ont repris à regret le chemin de l’école et du travail, les plateformes de VOD leur proposent de découvrir les dernières nouveautés ciné’, quatre mois seulement après leur sortie en salle. L’occasion d’inviter un peu de fraîcheur dans votre salon et de passer de superbes moments en famille pour oublier le blues de la reprise !
De Apple TV à CANALVOD en passant par FILMO, Google TV, Orange, Prime Video, Rakuten TV, VIVA by VIDEOFUTUR, UniversCiné ou encore ArteVOD et LaCinetek qui proposent une approche éditorialisée, retrouvez le meilleur du cinéma où que vous soyez.
Monkey Man
Révélé par le phénomène Skins en 2007, puis par son rôle inoubliable dans Slumdog Millionaire, Dev Patel a confirmé son talent cette année avec Monkey Man, dont il fait office de tête d’affiche… mais aussi de réalisateur !
Dans ce film à la brutalité stylisée, digne héritier de la saga John Wick, Dev Patel incarne Kid, un homme prêt à tout pour se venger des dirigeants corrompus qui ont assassiné sa mère. Les fans de David Leitch et de Quentin Tarantino devraient être servis !
The Fall Guy
Adapté de la série télévisée L’Homme qui tombe à pic, The Fall Guy voit Ryan Reynolds endosser le rôle d’un cascadeur de légende : héros anonyme du cinéma, son personnage va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie. La routine, en somme !
Pépite du cinéma d’action signée David Leitch (John Wick, Deadpool 2, Bullet Train), The Fall Guy ne manque ni d’action, ni de cœur et devrait vous réveiller à l’approche de l’automne.
Challengers
Après Call Me by Your Name (nommé à 4 reprises aux Oscars) et Bones and All (doublement récompensé à la Mostra de Venise), le grand Luca Guadagnino faisait son retour en avril dernier avec Challengers. Résultat ? L’un des films les plus excitants de 2024, enregistrant près de 500 000 d’entrées en France ainsi qu’une moyenne de 3,4 étoiles sur 5 auprès de la communauté AlloCiné.
Durant leurs études, Patrick (Josh O’Connor) et Art (Mike Faist) tombent amoureux de Tashi (Zendaya). À la fois amis, amants et rivaux, ils voient tous les trois leurs chemins se croiser de nouveau des années plus tard. Leur passé et leur présent s’entrechoquent et des tensions jusque-là inavouées refont surface.
Les Cartes du Mal
"Suis une seule règle, évite le danger. Ne tire jamais des cartes que tu as trouvées."
Quand une bande d'amis transgresse sans scrupules la règle ultime du tirage du Tarot, ils libèrent à leur insu un esprit maléfique piégé dans les cartes maudites. Un par un, ils découvrent le sort qui les attend, et se retrouvent dans une course contre la mort pour échapper aux prédictions de leur tirage.
Cette année, Halloween se fête en septembre avec l’arrivée des Cartes du Mal en VOD ! Dans la droite lignée de la légendaire saga Destination Final, ce film d’épouvante vaut le coup d’œil pour la fougue de ses jeunes personnages, interprétés notamment par Harriet Slater (Indiana Jones et le Cadran de la destinée) et Jacob Batalon (trilogie Spider-Man), prêts à tout pour échapper à une mort inévitable.
Ces films sont disponibles dès maintenant en VOD.