La franchise Alien a encore de beaux jours devant elle. Alors que le film Alien : Romulus de Fede Álvarez (Evil Dead, Don't Breathe) cartonne au cinéma, en engrangeant pour le moment plus de 280 millions de dollars de recettes, les fans vont prochainement retrouver les créatures venues d'ailleurs sur le petit écran.
En effet, les Xénormophes vont prendre d'assaut la télévision dans une série chapeautée par Noah Hawley, à qui l'on doit déjà la fiction Fargo. Annoncée officiellement il y a déjà quatre ans, cette série Alien se dévoile enfin avec un premier teaser et surtout un synopsis officiel.
Sur la Terre, on vous entendra crier
Intitulée Alien : Earth, la série est un préquel dont l'action se déroule avant les évènements de la célèbre franchise cinématographique initiée par Ridley Scott. Comme son titre l'indique, cette fiction aura la particularité de se dérouler sur Terre et reviendra sur le premier Alien arrivé sur notre planète.
Si le teaser ne dévoile pas vraiment d'images de la série, il n'en reste pas moins prometteur puisqu'il nous permet de découvrir un premier aperçu d'un Xénormophe au cri effrayant.
On espère de nombreux sursauts dans cette fiction portée par Sydney Chandler (Pistol, Don't Worry Darling), Alex Lawther (The End of The F***ing World), Essie Davis (Mister Babadook, Un Jour) et Timothy Olyphant, entre autres.
Attendue sur Hulu en 2025, Alien : Earth a dévoilé un synopsis officiel : "Lorsqu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrase sur Terre, une jeune femme et un groupe hétéroclite de soldats tactiques font une découverte fatidique qui les met face à la plus grande menace de la planète".
À noter que Noah Hawley a indiqué qu'Alien : Earth ne prendrait pas en compte les évènements des derniers films Alien de Ridley Scott, à savoir Prometheus et Covenant. La série n'a pas encore de diffuseur officiel en France, mais cela devrait vraisemblablement être Disney+.
La série "Alien : Earth" sera diffusée en 2025.