Sa carrière en salles est plus proche de la fin que du début, et la sortie en vidéo prévue le 11 septembre pourrait accélérer les choses. Mais Un p'tit truc en plus impressionne toujours. Plus gros succès français depuis Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? en 2014, et treizième long métrage hexagonal de l'Histoire à avoir franchi la barre des dix millions d'entrées, la comédie d'Artus a atteint un autre palier ces derniers jours.
Le long métrage a en effet profité du week-end pour devancer Trois hommes et un couffin et intégrer le Top 10 des plus gros succès français de tous les temps dans nos contrées. Et il a encore gagné une place, en doublant Taxi 2, pour occuper la neuvième position. À ce jour et sans doute jusqu'à nouvel ordre.
Avec ses 10 320 712 entrées comptabilisées depuis le 1er mai, jour de sa sortie, Un p'tit truc en plus est désormais derrière Le Corniaud. Qu'il lui sera très difficile d'aller chercher, car la comédie de Gérard Oury a emmené 11 743 525 spectateurs sur les routes aux côtés du duo Bourvil - Louis de Funès. Même si Artus et ses partenaires génèrent encore plus de 100 000 tickets déchirés par semaine, la mission semble aujourd'hui quasi-impossible.
Mais on ne sait jamais avec ce film qui s'est fait une spécialité de déjouer les pronostics. Quoiqu'il en soit, son parcours restera exceptionnel en tous points, puisqu'il a fait tomber quelques records sur son chemin. À commencer celui du plus gros score jamais enregistré pour un premier long métrage.