C’est l’une des plus récentes nouveautés à rejoindre le catalogue Disney+ et elle va vous donner envie de vous réunir avec vos amis et de les prendre dans vos bras. À découvrir dès aujourd’hui sur la plateforme, la comédie dramatique Les Suprêmes est l’adaptation d’un roman d’Edward Kelsey Moore, intitulé The Supremes At Earl’s All-You-Can-Eat en version originale, véritable best-seller aux États-Unis.
Les Suprêmes, c’est le surnom attribué à trois amies de longue date (en référence au célèbre groupe de musique) qui ont pour habitude de se retrouver au restaurant du coin, un diner à l’américaine très précisément. Le film retrace leur amitié, de ses débuts à l’une des tables de ce lieu chaleureux, véritable sanctuaire pour Odette, Clarice et Barbara Jean, jusqu’à des décennies plus tard, leur complicité fragilisée par les épreuves et les tourments de la vie.
Aux joies et aux chagrins de l’existence, au mariage et aux enfants, à l'amour et au deuil s’ajoutent les peines de cœur et la maladie. Face à ces nouvelles adversités qui menacent de faire ressurgir un passé qu’elles pensaient révolu, Les Suprêmes voient leurs liens d’amitié mis à rude épreuve et endurent les moments les plus difficiles qu'elles aient jamais eu à affronter…
Une ode à la sororité
Le film braque les projecteurs sur ces trois femmes unies par des liens indéfectibles, fruit de décennies de solidarité. Toutes les trois nées dans des conditions plutôt hors du commun, Odette, Clarice et Barbara Jean deviennent amies malgré leurs différences… ou peut-être même grâce à leurs différences !
Odette, la plus intrépide du groupe, n’a pas sa langue dans sa poche et est prête à tout, même à affronter un homme violent, pour venir en aide à celles ou ceux dans le besoin. Clarice a grandi dans un monde où les apparences sont plus importantes que tout le reste et préfère fermer les yeux sur ce qui ne correspond pas à son idéal. Barbara Jean est quant à elle plus réservée que ses amies, marquée par des années de violences physiques et psychologiques. Ensemble, elles forment un trio touchant, qui vous donnera envie de chérir vos propres amitiés.
Mis en scène par Tina Mabry, à qui l’on doit notamment la réalisation de plusieurs épisodes de la série Pose, Les Suprêmes est porté par une distribution solide, avec Aunjanue Ellis-Taylor (La Couleur Pourpre), Uzo Aduba (Orange Is the New Black) et Sanaa Lathan (The Affair) en têtes d’affiche. Kyanna Simone (Black Lightning), Tati Gabrielle (You) et Abigail Achiri (Boo, Bitch) incarnent quant à elles les versions jeunes d’Odette, Clarice et Barbara Jean.
Julian McMahon, Mekhi Phifer, Vondie Curtis Hall, Russell Hornsby, Dijon Means, Xavier Mills, Ryan Paynter et Cleveland Berto complètent la distribution.
Découvrez dès aujourd’hui cette belle histoire d’amitié sur Disney+.