Un mois après sa sortie au cinéma, Deadpool et Wolverine tutoie les sommets du box-office ! Avec 1,14 milliard de dollars récoltés à l'international, il se paie le luxe de surpasser un record absolu détenu par Joker, celui du film "Rated R" le plus rentable ! Pour rappel, cette classification stipule que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
Deadpool plus fort que Joker !
En 2019, Joker avait créé la surprise en engrangeant 1,078 milliard de billets verts au box-office mondial, devenant ainsi le plus gros succès pour un film classé R. Marvel a accueilli la nouvelle avec enthousiasme, postant sur X un message de Kevin Feige, grand manitou de la Maison des Idées.
"Merci d’avoir fait du tout premier film classé R des studios Marvel le numéro 1 de tous les temps. C'est fabuleux de voir à quel point le public aime ces films autant que nous adorons les réaliser", a souligné le producteur.
Un rouleau compresseur
De son côté, Todd Phillips, metteur en scène de Joker, a également réagi sur Instagram. "Je dois tirer mon chapeau à Ryan Reynolds et Shawn Levy pour ce film qui est un véritable rouleau compresseur. On savait que ça allait être énorme, mais là, c'est trop. Félicitations à toutes les personnes impliquées", a-t-il indiqué, beau joueur, le tout accompagné d'une photo de Deadpool sur les fameuses marches du film Joker.
Deadpool et Wolverine continue de cartonner mais n'est pas encore le plus gros succès de l'année 2024 ! Pour le moment, le record est détenu par Vice-Versa 2, qui totalise 1,62 milliard de billets verts récoltés. Le mutant griffu et le super-héros le plus trash de l'univers pourront-ils aller chercher ces chiffres stratosphériques ? Réponse dans quelques semaines !
Par ailleurs, au niveau international, le tandem s’apprête à dépasser les 1,15 milliard de dollars de Captain America Civil War ; cela lui permettrait d'être la 8ème meilleure performance mondiale du Marvel Cinematic Universe.