Mon compte
    "Mon Dieu, c’était le vol que j’étais censé prendre" : cette star hollywoodienne a raté le premier avion du 11 septembre 2001 à 10 minutes près
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Sauvé par une soirée arrosée et dix minutes de retard, le créateur de "Ted", Seth MacFarlane, n'a pas pu embarquer le 11 septembre 2001. Il raconte son étonnante histoire.

    WALTER / BESTIMAGE

    Le mois prochain marquera le 23e anniversaire des attentats du 11 septembre qui ont coûté la vie à 2996 personnes. Mais ce jour-là, le destin en a aussi sauvé quelques-uns, et de justesse. C’est le cas de Seth MacFarlane qui avait un siège réservé sur le vol 11 d’American Airlines, celui qui s’est écrasé sur la tour sud.

    Le créateur de Ted et de la série animée Les Griffin, devait en effet prendre l’avion pour Los Angeles ce jour fatidique mais a raté l’heure de son embarquement. Comme il l’a raconté dans plusieurs interviews, et notamment à CNN, il y avait deux raisons à son retard.

    C’était une combinaison de deux choses, je donnais une conférence à mon université la nuit précédente et je suis sorti avec des professeurs après et j’avais bu quelques pintes.

    Lorsqu’on lui a demandé s’il était ivre, Seth MacFarlane a répondu “oui”. L’autre raison ? Un problème d’itinéraire : “Mon agent de voyage avait indiqué que le vol sur mon itinéraire partait 10 minutes plus tard que prévu. Et je suis généralement en retard pour les vols. Vous savez, j’ai raté beaucoup de vols avant cela. Donc ce n’était pas comme si c’était quelque chose qui sortait complètement de l’ordinaire”, a-t-il précisé.

    Universal Pictures International France

    Donc, une soirée arrosée et une mauvaise information ont évité à Seth MacFarlane de perdre la vie dans l’attaque meurtrière – et de justesse puisqu’il était si près d’embarquer qu’il ne s’est rendu compte qu’il avait raté le vol qu’une fois arrivé au comptoir.

    Je suis arrivé au comptoir et j’ai dit : ‘Oui, j'ai réservé sur le vol 11’. Et la femme derrière le comptoir m’a dit : ‘Vous arrivez trop tard, ils ont juste fermé les portes. Et j’ai dit : ‘Très bien, je vais prendre le vol de 11 heures.’ Je suis allé dans le salon, je me suis endormi, je me suis réveillé environ 45 minutes plus tard à cause d’une agitation. Le premier avion avait percuté [la tour] et j’étais assis là à regarder le deuxième avion percuter [la seconde tour] et ils ont annoncé de quel vol il s’agissait. Et je me suis tourné vers le gars à côté de moi et j’ai dit : ’Mon Dieu, c’était le vol que j’étais censé prendre. J’étais en retard. Je l’ai raté.’

    Si cette coïncidence n’a pas changé son point de vue sur la vie et le destin, principalement parce que rater un avion n’était pas nouveau pour lui et que comme il le précise, “il aurait pu être percuté par une voiture la veille”, Seth MacFarlane a toutefois évoqué un moment d’unité ressenti avec les gens autour de lui, précisant qu’il était ensuite allé s’asseoir au bar à 9h du matin où le barman lui a offert un verre gratuitement après un tel événement.

    Écoutez-le raconter son histoire ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top