Mon compte
    Stephen King + le réalisateur de Longlegs = The Monkey ! Découvrez les premières images de la sensation de 2025 !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Aude Mackau

    Adapté d'un roman de Stephen King, "The Monkey" transforme un simple jouet en machine diabolique et meurtrière. Le toute première bande-annonce vient de tomber !

    Une nouvelle adaptation de Stephen King débarquera au cinéma en 2025 : The Monkey ! Aux manettes, on retrouve Osgood "Oz" Perkins, qui n'est autre que le réalisateur de Longlegs sorti au cinéma cet été, avec Nicolas Cage dans un rôle horrifique.

    Pour The Monkey, Oz Perkins s'appuie sur James Wan à la production, dont le nom est plus que jamais une des pointures du cinéma de genre récent (Saw, Insidious, The Conjuring...).

    Comme on peut le voir dans ce court teaser, le film reposera sur ce singe en jouet et Theo James (Divergente, The White Lotus), tête d'affiche du long métrage.

    La nouvelle de Stephen King raconte l’histoire de Dennis et Petey, fils de Hal Shelburn, qui trouvent un vieux singe mécanique avec des cymbales, dans le grenier de la maison où leur père a passé son enfance. Le jouet a terrorisé Hal pendant son enfance : à chaque fois qu’il frappait ses cymbales, quelqu'un de son entourage mourait. Et voilà désormais que cet objet cauchemardesque est de retour malgré les tentatives de Hal pour s’en débarrasser...

    "C’est très rédemption père-fils, c’est très touchant, c’est très nostalgique, c’est très Stephen King”, a indiqué Oz Perkins il y a quelques temps en interview pour Bloody Disgusting.

    The Monkey
    The Monkey
    De Osgood Perkins
    Avec Theo James, Elijah Wood, Tatiana Maslany
    Sortie le 19 février 2025

    Au casting du film on retrouvera autour de Theo James,Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux, Yellowjackets), Tatiana Maslany (She-Hulk : Avocate, Orphan Black), Rohan Campbell (Halloween Ends, The Hardy Boys) et Sarah Levy (Schitt’s Creek, SurrealEstate).

    La nouvelle a déjà été “adaptée” au cinéma en 1984 avec Le Singe du diable (The Devil’s Gift) réalisé par Kenneth J. Berton. Cependant le nom de Stephen King n’étant pas cité au générique, le film a été considéré plus comme un plagiat qu’une véritable adaptation.

    Cela ressemblera davantage à Misery ou Creepshow ou Gremlins ou American Werewolf”, a-t-il poursuivi. “Cela ne pourrait pas être plus éloigné de Longlegs. Pour moi, si vous voulez faire un film sur un singe en jouet, vous pouvez le prendre au sérieux. Mais une grande partie [de l’œuvre de Stephen] King est un sentiment drôle et nostalgique. Nous avons donc essayé de faire un film qui ressemble un peu plus à quelque chose de la fin des années 80 et des années 90. C’est un peu comme si Robert Zemeckis avait [pris] juste un peu d’acide et faisait un film de Stephen King sur un singe en jouet.

    The Monkey sortira au cinéma en France le 19 février 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top