MISE A JOUR (14/08/2024) - On s'en doutait très fortement, c'est désormais confirmé : La Reine des Neiges 3 sortira aux États-Unis le 24 novembre 2027, date d'ores et déjà réservée par Disney avant cette annonce. Nous ne savons pas encore quand le film arrivera en France, mais tout porte à croire que ce sera deux jours avant, le 22 novembre.
L'arrivée des flocons est repoussée d'une année ! Initialement annoncé pour 2026, La Reine des Neiges 3 sortira finalement dans les salles mondiales un an plus tard, en 2027. À une date exacte qui n'a pas encore été communiquée.
Mais vu comme le mois de novembre a porté chance aux deux premiers opus (qui ont respectivement rapporté 1,306 et 1,454 milliard de dollars de recettes dans le monde), tout porte à croire la période des fêtes sera privilégiée, ne serait-ce que pour être dans le thème, neige oblige. Surtout que Disney a déjà réservé la date du 24 novembre de cette année.
La mauvaise nouvelle a été annoncée pendant la D23, convention bisannuelle au cours de laquelle les différentes filiales de Disney présentent leurs nouveaux projets. Mais il y a eu du positif, à commencer par deux visuels : le logo du film, assez peu surprenant, et un sublime concept art sur lequel Elsa et Anna, à cheval en direction d'un royaume lumineux dans le ciel, sont poursuivies par une ombre, dont le casque à pointes fait penser aux vikings.
Une image qui n'est pas sans rappeler quelques-uns des plus beaux films d'animation du studio, La Belle au bois dormant en tête, mais qui n'implique pas nécessairement un changement de style pour le troisième volet de la saga à succès. Car le rendu devrait être le même que dans les opus précédents, et à nouveau privilégier les images de synthèse et la 3D.
Des réponses et une autre suite ?
Réalisatrice des deux premiers volets, Jennifer Lee ne rempilera pas pour le troisième. Mais c'est elle qui a présenté ces images en promettant des réponses à des questions restées sans réponse jusqu'ici. Et confirmé ce qui avait été annoncé en novembre dernier, à savoir qu'un quatrième film était plus que possible.
"Beaucoup de questions étaient soulevées par La Reine des Neiges II, et il faudra deux films pour y répondre", a-t-elle déclaré pendant la D23. Il va donc falloir être très patients avant de connaître tous les secrets d'Arendelle.