Mon compte
    Une star de Grey's Anatomy + une star de Riverdale + des motos = un drame à toute allure de moins de 2 heures sur Prime Video
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Prime Video vient de mettre en ligne un film mêlant action, drame et course de motos avec K.J. Apa (Riverdale) et Eric Dane (Grey's Anatomy, Euphoria). Voici ce qu'il faut savoir sur "One Fast Move".

    Avec sa teinture rousse et sa musculature très dessinée, il s'est fait connaître grâce à la série Riverdale, dans lequel il incarnait le rôle principal d'Archie Andrews. K.J. Apa s'est ensuite illustré dans plusieurs films avec plus ou moins de succès comme Mes vies de chien, The Hate U Give : La Haine qu'on donne, J'y crois encore et Songbird.

    Après la fin de Riverdale après 7 interminables saisons, l'acteur et chanteur néo-zélandais a disparu des radars quelques temps. Il est aujourd'hui à l'affiche d'un drame familial sur Prime Video dans lequel il incarne un ancien soldat passionné de moto en manque d'une figure paternelle.

    Une star de Riverdale face à une star de Grey's Anatomy

    K.J. Apa partage l'affiche de son nouveau film avec Eric Dane, visage phare de la télévision qui est surtout connu pour ses rôles de Mark Sloan dans Grey's Anatomy, Jason Deane dans Charmed, Tom Chandler dans The Last Ship et Cal Jacobs dans Euphoria.

    S'il incarnait le père de Jacob Elordi dans la série de Sam Levinson, l'acteur américain campe cette fois le paternel complexe de K.J. Apa dans One Fast Move, un nouveau film qui mêle action et drame, disponible sur Prime Video.

    One Fast Move
    One Fast Move
    Sortie : 8 août 2024 | 1h 46min
    De Kelly Blatz
    Avec K.J. Apa, Eric Dane, Maia Reficco
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Prime Video

    Premier long-métrage de Kelly Blatz, acteur que l'on a vu dans Prom Night et Fear The Walking Dead, One Fast Move raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Wes, ancien soldat et tête brûlée qui ne vit que pour son rêve d'être champion des circuits motos.

    Allo papa, bobo

    Après sa sortie de la prison militaire, il décide se lancer dans la compétition, où il sait qu'il retrouvera son père Dean Miller, qu'il n'a jamais connu et qui est une légende des circuits motos. Ce dernier n'a jamais assumé sa paternité et s'est enfoui dans l'alcool et les relations d'un soir pour oublier son échec après un accident.

    En s'entraînant avec Dean pour poursuivre son rêve de devenir pilote de moto professionnel, Wes espère enfin nouer une véritable relation avec son père. En parallèle, le jeune homme rencontre Camila (Maia Reficco, vue dans Pretty Little Liars : Original Sin), qui va devenir sa petite amie et un phare dans la nuit.

    Gulfstream Production

    Wes peut également compter sur Abel (Edward James Olmos), propriétaire d'un magasin de motos qui le prend sous son aile. Mais One Fast Move est surtout centré sur la relation entre Wes et Dean, deux fortes têtes qui entament un parcours de résilience et de renaissance à travers les sensations fortes de la moto.

    Si on croit à la relation entre Wes et Dean grâce à une bonne alchimie entre K.J. Apa et Eric Dane, on a plus de mal avec le scénario très prévisible et boursouflé de One Fast Move, qui tangue entre deux tonalités; l'une très bourrine pleine de testostérone et l'autre plus sensible et dramatique d'un film indépendant qui n'en est pas un.

    Plus moto que mélo

    One Fast Move sonne déjà comme un film DTV à l'ancienne, et on comprend pourquoi puisqu'il a été tourné il y a déjà plus de deux ans, entre deux saisons de Riverdale pour K.J. Apa. Même s'il a voulu changer de cap en se rasant la tête et en s'éloignant de la série pour ados.

    Gulfstream Production

    Mais force est de constater que l'acteur a du mal à se défaire d'un jeu bancal, qu'il contrebalance en montrant sa musculature et sa force plutôt qu'une certaine finesse. Si One Fast Move est facilement oubliable, on salue la mise en scène des courses en moto, filmées au plus près des engins avec des caméras embarquées.

    "En tant que passionné de moto, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer l'absence d'un film centré sur le sport passionnant de la course moto", a confié le réalisateur Kelly Blatz à Entertainment Weekly, "Avec One Fast Move, mon équipe et moi-même nous sommes consacrés à la création d'un film authentique qui capture l'excitation et le danger des courses de motos, tout en proposant un drame captivant axé sur les personnages".

    Cet aspect du film est plutôt réussi et assez exaltant à voir à l'écran, mais on ne peut pas dire que One Fast Move se hisse à la hauteur des inspirations du réalisateur, qui citait The Fighter, Le Mans 66 ou Rocky.

    Toutefois, les fans de K.J. Apa et Eric Dane pourront se faire plaisir avec ce film divertissant le temps qu'il dure (1h40) sans se prendre la tête et souhaiter à ces deux acteurs des projets plus excitants pour la suite.

    Le film "One Fast Move" est disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top